Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis amp, si je peux vous aider

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natalie

Re: je suis amp, si je peux vous aider

Message non lu par natalie » 03 oct. 2006 20:09

bonsoir

Je travaille en maison de retraite et nous devons avoir des amp pour les cantous comment se déroule une journée d 'amp????

caroline

Message non lu par caroline » 06 oct. 2006 21:20

bonsoir je suis actuellelment en formation d'amp et j'ai un devoir de note sur la réflection sur la pratique professionnelle sujet:
au cours d'une activité vous avez ete confronter a une attitude d'opposition voire de colére ou d'agressivité.
expliquez apartir d'un ou de deux exemple;les raisons de ce comportement et votre mode d'
intervention.

merci si tu peut me répondre pour ce sujet car beaucoup de difficultée a trouver merci encore a toi bonne soirée caroline

christel

Message non lu par christel » 07 oct. 2006 08:43

salut Chris,
MERCI pour le temps consacré a ses reponses...
je t'explique mon cas(rire):
Je commence un remplac d'AMP,ds une IME.je suis trop contente car nous fesons pas du medical mais de l'educatif...
et je me suis inscrite aux concours de ME,car je veux vous l'aurez compris avoir un rôle plus educatif que paramedical et avoir plus d'ouverture aux niveaux du public...seulement voilà,le chef de service et des collegues me disent que l'on trouve bien plus facilement en etant amp...

Mais surtout,ds quelle structure on travaille qd on n'est amp???quelle public???hormis les personnes agees?
merci chris pour tes reponses
Du coup je me demande si je devrai pas aussi m'inscrire a amp...

kathia

Message non lu par kathia » 07 oct. 2006 14:54

je suis en examen amp peux-tu m'aider dans le thème "soutien médico psychologique" merci d'avance

Juliette

Message non lu par Juliette » 09 oct. 2006 17:16

Bonjour,

Je suis etudiante infirmiere, et dans le cadre de mon travail de fin d'etudes j'ai besoin de connaitre le contenu de votre formation, notamment en ce qui concerne les soins d'hygiene et de confort.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

A bientot

Juliette

chris

Message non lu par chris » 09 oct. 2006 21:21

bonsoir juliette
nous avons comme cours de la psychiatrie, médecine, psychologie, communication, méthodologie, cour de vieillissement, d'observation orale, sophrologie et activité de relaxation, cours de législation, pédagogie enfant et accompagnement des adultes.
ce sont les cours de vieillisement qui m'ont appris le plus sur les soins de confort et d'hygiène, on a juste des cours théorique mais pas de cours pratique, si en pratique on a eu des cours de manutention, sinon ce n'est pas comme la formation d'as ou l'on apprend à faire une toilette technique tu vois!!
en cours d'accompagnement on apprend ce qu'est l'aide, l'accompagnement et le soin "prendre soin", veiller à l'hygiène, à l'alimentation, au confort, la sécurité, prévention escarre, prendre soin en globalité des personnes
si tu veux plus de précision n'hésite pas
a bientôt

Juliette

Message non lu par Juliette » 11 oct. 2006 17:58

Merci beaucoup!!!!

cela me rassure, je constate que je ne me suis pas tromper de voie!
J'ai encore une petite question: Est ce que tu sais ou je pourrai trouver, la legislation par rapport a la profession d'AMP?
je suis consciente de t'en demander beaucoup, si tu sais c 'est pas grave, tu m'a déja beaucoup aidé.

A bientot

chris

Message non lu par chris » 12 oct. 2006 00:39

la législation tu peux la trouver dans le CAFAMP de jean-louis fouchard ou bien sur internet dans légifrance, en formation j'ai étudié la loi 1975,2002 et 2005, la loi 1901 tous en détail et puis tout ce qui est responsabilité civile et pénale.
Il y a un site ou aussi tu peux trouver la législation sur ABAMP.net
a bientôt chris

Marie

Message non lu par Marie » 12 oct. 2006 18:38

Bonjour,

J'aimerai passer le diplome d'AMP mais ne sait pas top encore en quoi consiste ce metier avec les personnes agées. Pourrais tu me parler de ton travail quotidien?

titi

Message non lu par titi » 14 oct. 2006 17:16

salut chris je suis en formation d a mp depuis septembre et j'aimerai savoir quels sont les écrits à rendre pour le stage de ' semaines que je vais effectuer . merci d'avance

Répondre