Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation voie directe en 1an

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sami

Re: formation voie directe en 1an

Message non lu par sami » 15 oct. 2006 18:10

merci pour ta réponse laetitia!

je vais suivre ton conseil et appeler les centres de formation qui m'intérèssent...

encore merci et bonne chance à toi et à tous ceux qui bataillent pour faire la formation.
bises

BALEDENT

Message non lu par BALEDENT » 16 oct. 2006 15:31

donc sa veut dire que si on n'a pas rouvée d'employeur on peut comme méme faire la formation merci de bien vouloir répondre

laetitia

Message non lu par laetitia » 17 oct. 2006 18:08

bonjout

g une movaise nouvelle:

g tel a lecole de talence (pres de bordeaux) et vu kils non pa de reponse du conseil regional ils ne vont pas ouvrir la formation en voie directe alors nous pouvons k m chercher un employeur si tte les ecoles ne savent pas
je suis degouté et donc ala recherche dun employeur en esperant ke tt sa va vite bougé
savez vous sil é posible de se payer la formation sil la structure peut pas??
MERCI BCP

COURAGE

samia

Message non lu par samia » 18 oct. 2006 14:01

coucou!

pr rep à baledent oui avec cette nouvelle loi tu n'es pas obligé de trouvé un employeur...

pr laetitia moi je me suis renseigné auprés de diverses écoles (limoges, lyon et paris) et eux m'ont dit qu'il était possible de financer soi-même la formation...

M1tenant je sais que plusieurs centres n'acceptent pas, donc voili voilou...

Bonne chance!

REIN

Message non lu par REIN » 25 oct. 2006 19:45

je vient de voir ton message et je serai super interrese pour avoir les sujets au concour d'entrée pour AMP je le passe bientot et doit doit travailer sur le sujet pour etre bien preparé.
je te remerci d'avance mon email ci-joint.

GAELLE

Message non lu par GAELLE » 09 nov. 2006 20:11

bonsoir à tous!
finalement je ne ferai pas la formation en voie directe car après m'etre renseignée auprès de l'ANPE,a première vue il m'étais possible de faire une demande individuelle de financement auprès du conseil régional à 70%,ou bien de se le financer sois meme,mais étant donné ke mon centre de formation n'étais pas o courant de cela,il n'ont pas prévu de planning pour les voies directes et vu ke sur clermont ferrand nous ne sommes ke 2 à etre intéressée,il ne peuvent pa assurer les cours pour 2,bref;très mauvaise organisation...Enfin il me reste 2 semaine pour trouver un patron,c juste,mais je ne desespère pas.COURAGE A TOUTES ET A TOUS.

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 nov. 2006 13:02

sa yé g du nouveau et ke d bone new lol

alor pr les gens ki son daquitaine apré les otre region je ne c pa alor...;

pr commencer pr les voie directe sava bouger les ecole pensé pa louvrir cette annee mé els pense avoir une rep du conseil regional la sem prochaine fo croiser les doigts...
DONC lecole de etcharry pense faire la formation en voie directe pr une rentreee en decembre av les vac de noel et av 1a2jour de cour par sem

ensuite lecole de talence naccorde pa la voie directe ni lautofinancement

et pr les otre ecole bergerac etcharry tonneins els sont ok pr lotofinancemen si lempoyeur ne pa pas payer dc c tre dur mé on peux y arivé

je vous souhaite a tous bone chance jesper vraimen tro reussier g 20ans et bcp a donner
connaissez vous d gens ki son rentré jeune en formation amp?

Guyon Christine

Message non lu par Guyon Christine » 14 nov. 2006 13:19

Bonjour, je viens de lire ton message et je suis étonné car l'ITS m'a répondu que nous ne pouvions pas encore rentrer par voie directe que la loi devrait passer pour 2007? Alors, je ne comprend plus, car je voudrais m'inscrire mais a priori ce n'est pas possible? Peux tu me renseigner? Merci d'avance A plus Christine

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 14 nov. 2006 15:10

la forma° par voie directe commence en mars 2006.
les inscript° commencent dès maintenant et se terminent le 2/01/2007 je crois pr + d'infos appelle les diff organismes de format° il y a un examen d'entée écrit+oral sf pr certains diplomes tels que le BEP SS
bon courage
gaelle

catherine

Message non lu par catherine » 14 nov. 2006 17:27

bonjour,
Je viens de tomber sur vos message au sujet d'une formation en direct, l'une de vous sait elle si dans la region PACA cette formation directe existe?
Merci

Répondre