Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet NRPP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

sujet NRPP

Message non lu par Karine » 20 oct. 2006 11:38

Bonjour,
Ce sujet de NRPP est sorti une fois à l'exam "Q'est-ce qui est intéressant ds une bougie ? Ce n'est pas la cire, ni la mèche. C'est la flamme. Que la bougie soit neuve ou qu'elle arrive sur sa fin, la flamme est la même, elle produit autant de chaleur, autant de lumère. De même dans l'être humain." Qu'avez-vous écrit, quelles idées avez-vous ? A vos plumes. Quels exemples mettrent de la pratique professionnel? Merci, Karine.

Rem

Re: sujet NRPP

Message non lu par Rem » 21 oct. 2006 18:37

Salut Karine,

A mon avis, la flamme, c'est la vie, et la bougie, c'est le corps.
A partir de cette métaphore, on peut partir sur la piste suivante (ce n'est qu'un exemple...): Nous les AMP ou futurs, nous sommes là pour que le corps soit le plus longtemps possible autonome.
La vie, c'est le mouvement, un peu comme cette flamme sur ta mèche si on "travaille" cette bougie, Pour que cette flamme continue à briller, à bouger, on rajoute de la cire (on stimule le corps, par des exercices physiques: la gym douce; les ateliers mémoire etc...)

Bon courage

Rem

lévia

Message non lu par lévia » 29 janv. 2010 13:31

:blabla: bonjour,je suis bloqué sur une nrpp je dois l argumenté concernant la communication et les moyens utilises pour engager cette relation; a partir d un ex auriez vous la gentillesse de bien vouloir m aidé merci beaucoup

didou

Message non lu par didou » 02 juin 2010 11:10

bjr je suis bloqué sur une nrpp concernat le métier d'amp est un "métier de paroles" d'aprés philippe chavaroche. en quoi la parole est importante est comment la sollicitez vous au quotidien? merci

Répondre