Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je stresse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro

Je stresse

Message non lu par Véro » 19 sept. 2006 23:42

Bonjour, je stresse un max. je viens d'apprendre que je vais passer un examen d'entrée (ecrit+oral) pour faire AMP pour dans 3 semaines. est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me donner quelques exemples d'examen pour que je sache à quoi m'attendre et pourriez vous me donner quelques conseils.
Merci beaucoup.
veronichou@wanadoo.fr

celine

Re: Je stresse

Message non lu par celine » 20 sept. 2006 08:12

salut moi je l'ai passée en juillet si je doit te resumé se que j'ai eu comme sujet il y avaitune question sur:- se que je savait sur le métier d'amp
-les handicape differents que je connait
-en 10 ligne le dernier fait qui ma marqué dans l'actualité
-donnée les definition de cmu,caf,ah...
je sais plus trop exactement mais si rien que sa sa peut te donnée une ptite idée mais sache que c'est pas du tous compliqué a l'oral c'est des question sur un test moi je l'ai lu mais la psy ma pas posé de question elle été trop interéssé par ma vie mon organisation ect... voila

France

Message non lu par France » 20 sept. 2006 20:10

;) cool!!!! c'est pas la mer à boire.
Regarde bien tous les supports média qui présente l'actualité, revise ta culture générale, apprend les principaux sigles(voir le lien en haut de cette page), et surtout tu dois etre totalement ok sur ta motivation pour faire ce métier: le rapport à l'autre, l'envie d'être utile, tes qualités et le partage.
Aie confiance en toi, et tout ira bien. Le jury n'est pas là pour t'enfoncer, ils te guideront si tu sèches à l'oral.
Que la force soit avec toi, bises.

corinne

Message non lu par corinne » 21 oct. 2006 13:06

Salut, vero.Est ce que tu as passé ton écrit.J'espère que ca c'est bien passé.Si tu l'a passé peux tu me donner le sujet.Je te souhaite beaucoup de courage.Moi ca va etre bientot mon tour. A bientot CORINNE

fanny

Message non lu par fanny » 22 oct. 2006 16:39

bonjour, j'ai passé les tests de sélection écrit le 17/10/06 : voici les questions
1/Que peut apporter, à la personne âgée atteinte de maladie d'Alzeimer, le fait d'être maintenue au domicile (10 lignes)
2/Que raconte le film "indigènes" de Rachid Bouchareb (avec Djamel Debouze)? expliquez les conséquences politiques dues à ce film. (5 lignes)
3/Depuis fin août 2006, des personnes étaient logées dans un gymnase à CACHAN (94) qui sont elles? Pourquoi étaient elles dans cette situation? (5 lignes)
4/Quels sont les bénéfices de l'intégration des enfants handicapés dans l'école ordinaire? (10 lignes)
5/Quelle est actuellement, la durée d'un mandat présidentiel en France?
6/A quelle maladie fait référence la trithérapie, quels sont les modes de protection contre cette maladie? (5 lignes)
7/Citez trois types d'énergies renouvelables?
8/Qu'est ce qu'une délocalisation pour une entreprise? Quelles en sont les conséquences? (5 lignes)
9/Citez deux conséquences de la crise liée à la grippe aviaire?
10/Que prévoit le décret en préparation concernant la consommation de tabac en france?
en 1 h 30

voila, j'ai réussi, et je dois passer l'oral début novembre, je sais qu'il faut parler du métier d'AMP, de ses motivations, mais pour le texte, quel genre de texte ? merci de m'envoyer des exemples afin de pouvoir m'exercer. a bientôt sur le forum

corinne

Message non lu par corinne » 22 oct. 2006 19:31

Je te remercie pour tout fanny.MERCI corinne

christ

Re: l'écrit

Message non lu par christ » 23 oct. 2006 07:14

je pense que tu as passé ton écrit a hérouville st clair, car j'ai eu le meme exam je l'ai eu aussi maintenant il faut s'accrocher pour l'oral. bisous christelle

Répondre