Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
poste pas courant
-
Mélissa
poste pas courant
Je suis AMP depuis un an. J'ai fait ma formation en maison de retraite en contrat de qualification. Je travaille depuis presqu'un an au Service d'Accompagnement à la Vie sociale de l'Association des Paralysés de France de La manche. C'est une création de poste et j'ai du mal à me situer(même si c'est très enrichissant).
En fait, je travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire: 2 assistants sociaux, une ergothérapeute, une éduc, un médecin, une psychologue...
Nous nous occupons de l'accompagnement de personnes ayant un handicap moteur.
Dans ma fiche de poste, mon rôle est de contribuer à l'autonomiedes personnes en situation de handicap en leur apportant une aide pratique lors de démarches, de loisirs, d'accès aux services ouverts au public...Je peux aussi être amenée à assurer le transport des personnes et à participer aux actes essentiels de la vie quotidienne.
Sur le terrain, ce n'est pas aussi clair.
Si quelqu'un est dans la même situation, j'aimerai correspondre avec lui.
Merci.
-
ivoiry
Re: poste pas courant
Slt Mélissa!!
Je ne sais pas si cela te sera d'une grande aide; mais je t'expose ma situation.Je travaille dans une association de lutte contre le VIH,"service d'accompagnement du maintien à domicile"; avec une population de toxicomans sevrés ou sous substitutions (méthadone ou subutex).Ns accueillons aussi des personnes pyschotiques, skizophrènes et ou viennent se greffés de nbreux handicaps.(sociales, matériels ect...)
Mon job est en lien avec l'équipe pluridisciplinaire (assistante sociale, infirmier,dr coordinateur de la structure,psys curateurs,et d'autres partenaires.....).Il est vrai que je n'ai pas la routine que peuvent avoir certaines "AMP" qui travaillent ds une maison de retraite,(je sais de quoi je parle, je travaille parallèlement dans une EPHAD).Mais jusqu'à là j'y ai trouvé mon compte....Alors si tu veux me poser des questions, n'hésite pas je te laisse mon adresse mail:ivoiry@laposte.net
A bientot et bon courage!!!!
Je ne sais pas si cela te sera d'une grande aide; mais je t'expose ma situation.Je travaille dans une association de lutte contre le VIH,"service d'accompagnement du maintien à domicile"; avec une population de toxicomans sevrés ou sous substitutions (méthadone ou subutex).Ns accueillons aussi des personnes pyschotiques, skizophrènes et ou viennent se greffés de nbreux handicaps.(sociales, matériels ect...)
Mon job est en lien avec l'équipe pluridisciplinaire (assistante sociale, infirmier,dr coordinateur de la structure,psys curateurs,et d'autres partenaires.....).Il est vrai que je n'ai pas la routine que peuvent avoir certaines "AMP" qui travaillent ds une maison de retraite,(je sais de quoi je parle, je travaille parallèlement dans une EPHAD).Mais jusqu'à là j'y ai trouvé mon compte....Alors si tu veux me poser des questions, n'hésite pas je te laisse mon adresse mail:ivoiry@laposte.net
A bientot et bon courage!!!!