bonjour, je voudrais faire une formation AMP pour exercer à domicile chez la personne agée peut t'on me dire si ça existe.
merci de me dire si quelqu'un le pratique.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ou exercer l AMP ?
-
Rem
Re: ou exercer l AMP ?
Bonsoir Maripol
Les AMP travaillent uniquement dans les structures médico-sociales comme les MAS, les IME, les EHPAD, les foyers de vie,etc. MAIS pas à domicile !
Ces personnels sont dénommés auxiliaires de vie sociale.
Cordialement,
Rem
Les AMP travaillent uniquement dans les structures médico-sociales comme les MAS, les IME, les EHPAD, les foyers de vie,etc. MAIS pas à domicile !
Ces personnels sont dénommés auxiliaires de vie sociale.
Cordialement,
Rem
-
pat
bonjour maripol,
pour répondre à ta question l'AMP doit travailler normalement au sein d'une équipe. L'AMP peut donc travailler à domicile par le biais de SESSAD ou d'autre organise détaché au MAS, etc.
Regarde sur ce site dans "chercher" un sujet, ce sujet a déjà était traité. Tu seras surprise de voir que l'AMP peut quand même exercé à domicile sous diverse forme. Je pense qu'il est important d'aller se renseigner car les soins à domicile sont de plus en plus demandé. L'AMP avant ne touchait que le milieu du hancicap alors qu'aujourd'hui on les retrouve dans les maisons de retraite auprés des personnes âgées qui sont elles aussi dépendantes.
Lors d'une discussion avec une psychologue de l'hopital de ma ville qui s'occupait des fins de vie à domicile. Elle m'a dit que le travail à domicile deviendra un avenir sûr pour le travailleur sociale. Pour moi l'AMP rentre tout à fait dans ce domaine.
bonne investigation
pat
pour répondre à ta question l'AMP doit travailler normalement au sein d'une équipe. L'AMP peut donc travailler à domicile par le biais de SESSAD ou d'autre organise détaché au MAS, etc.
Regarde sur ce site dans "chercher" un sujet, ce sujet a déjà était traité. Tu seras surprise de voir que l'AMP peut quand même exercé à domicile sous diverse forme. Je pense qu'il est important d'aller se renseigner car les soins à domicile sont de plus en plus demandé. L'AMP avant ne touchait que le milieu du hancicap alors qu'aujourd'hui on les retrouve dans les maisons de retraite auprés des personnes âgées qui sont elles aussi dépendantes.
Lors d'une discussion avec une psychologue de l'hopital de ma ville qui s'occupait des fins de vie à domicile. Elle m'a dit que le travail à domicile deviendra un avenir sûr pour le travailleur sociale. Pour moi l'AMP rentre tout à fait dans ce domaine.
bonne investigation
pat
-
maripole
bonsoir Pat, merci de m'avoir répondu, j'y croyais peu que l'amp peut exercer à domicile, maintenant je suis convaicu que si puisque je suis allée comme tu m'as dis sur "chercher" et là, que des témoignages d'amp à domicile, c'est un métier d'avenir, les structures d'accueil pour nos aisnés seront insuffisantes, je te remercie de m'avoir conseillé et encouragé.
à bientôt.
Maripole
à bientôt.
Maripole
-
boulou1405
bonjour,
oui l'AMP peut travailler a domicile.
je suis en formation et il y a une eleve qui exerce a domicile.
depuis le reforme de mars 2006 le service a domicile s'est ouvert aux AMP.
oui l'AMP peut travailler a domicile.
je suis en formation et il y a une eleve qui exerce a domicile.
depuis le reforme de mars 2006 le service a domicile s'est ouvert aux AMP.