Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

employeur?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
el idrissi

employeur?

Message non lu par el idrissi » 06 nov. 2006 12:57

je voudrai connaitre s'il faut absolument avoir un employeur pour faire la formation d'amp

amelie

Re: employeur?

Message non lu par amelie » 10 nov. 2006 16:23

slt oui il te faut un employeur pour faire la formation d'amp soit aupres d'handicapes soit en maison de retraite

clementine

Message non lu par clementine » 10 nov. 2006 19:30

théoriquement , depuis la nouvelle loi avril 2006 , on peut faire cette formation en voie directe sans avoir un employeur mais avec des stages( 6 mois )....mais dans la réalité les textes ne sont pas encore appliqués il faut du temps pour l'organisation etc...peut être en avril ? tu es dans quelle région ?

el idrissi

Message non lu par el idrissi » 10 nov. 2006 20:24

je suis dans les ardennes mais il n'y a pas d'organismes de formations qui fait cette formation en voie directe.Je souhaite connaitre des organismes qui fait cette formation en voie directe et dans quelles regions
merci de votre aide

clementine

Message non lu par clementine » 11 nov. 2006 13:29

normalement tous les instituts doivent mettre en place la formation en voie directe ...il faut attendre un peu....j'ai eu toutes ces infos en telephonant à la DRASS : 0 825 042 042.
bonne chance !

Nicole

Message non lu par Nicole » 11 nov. 2006 14:13

Bonjour
Pour répondre à la question Oui. sauf si vous étez auxilière de vie vous pouvez passer par la VAE.
bon courage
Nicole

clementine

il faut attendre un peu pour la voie directe

Message non lu par clementine » 11 nov. 2006 14:29

sur le site ifcaad.fr

""En dehors de la formation en cours d'emploi ouverte à l'IFCAAD en novembre 2006, les textes officiels prévoient à terme d'autres possibilités d'accès au DEAMP, notamment par la voie directe ou par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) sur des modalités administratives et de calendrier qui ne sont pas encore fixées.

Voie directe

Il s'agira de la possibilité d'accéder à la formation sans contrat de travail. Les enseignements théoriques sont les mêmes que pour la formation en cours d'emploi et la formation pratique est constituée de 840 h de stage (deux stages de 420 h).

Validation des Acquis de l'Expérience

Les candidats justifiant d’une expérience de 3 ans minimum, en équivalent temps plein, d’activités professionnelles salariées ou bénévoles relatives aux compétences de l’AMP pourront prétendre à tout ou partie du DEAMP par le biais de la VAE.
Une fois opérationnelle, elle permettra à certains candidats d’obtenir la totalité de leur DEAMP, et à d’autres de voir certains Domaines de Formation attestés par cette voie. L’IFCAAD étudiera la possibilité de proposer aux professionnels qui le souhaiteront, un accompagnement de qualité leur permettant de construire leur dossier VAE.

Nous ne connaissons pas les dates de mise en oeuvre de ces deux modalités particulières de formation ou d'obtention du DEAMP et nous n'aurons pas de précisions des administrations compétentes avant cet automne. Veuillez nous consulter à partir de novembre 2006.

Pour plus de renseignements : contactez-nous

Mise à jour : 7 juin 2006

Fabien

Message non lu par Fabien » 11 nov. 2006 14:34

Salut
Je suis toujours surpris lorsque j'entends ou je lis (notamment de la part d'AMP !!) le mot "handicapé" sans l'"humaniser" .
En effet, avant d'être handicapés, les gens sont tout d'abord des personnes. Il me paraît donc important, et respectueux de parler de "personnes" handicapées, tout comme on parle de "personnes" aveugles, de "personnes" âgées, ...
A bon entendeur ...

safia

Message non lu par safia » 11 nov. 2006 16:55

bonjour clementine,
merci pour les infos.pourrais tu me repondres?voila je voudrair s'avoir si tu as trouve un employeur?comment?j'ai un soucis j'ai obtenu un brevet d'etat d'animateur sociaux culturels il y a quelques annees,j'ai fait des remplacements aux poste d'ash.les employeurs que j'appelle me reponde que pour etre amp il faut etre deja en poste(ash)est ce que s'est vrai?il me propose en guillemets des postes d'ash.mais j'aimerai vraiment integrer une structure pour le diplome d'amp.je suis un peu desesperee.merci à tous pour les reponces.

Répondre