Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résident qui refuse de se nourrir

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kel

résident qui refuse de se nourrir

Message non lu par kel » 13 nov. 2006 17:48

Bonjour, avez vous connu un cas semblable, j'ai une amie qui doit traiter ce sujet dans le cadre d'une étude de cas et elle galère.

Si vous pouvez me donner des tuyaux afin que je puisse l'aider ce serait sympa, elle n'a pas le net et ne peut venir sur le site en soirée.

Merci à tous.

amelie

Re: résident qui refuse de se nourrir

Message non lu par amelie » 13 nov. 2006 19:42

slt pourrais tu preciser le sujet

kel

Message non lu par kel » 13 nov. 2006 20:14

Merci de ton aide :)

Il faut se mettre en situation réelle et expliquez sous forme de commentaire pourquoi le résident et dans cet état et comment peut on l'aider,en gros trouvez les causes et la solution.

chris

Message non lu par chris » 14 nov. 2006 15:30

bonjour
pourquoi un résident refuse de se nourir parce que peut-être qu'il souffre et que personne ne l'écoute, peut-être qu'au moment des repas on le fait manger sans lui demander son avis alimentation qu'il n'aime pas par ex et du fait qu'on ne choisi pour lui ce qu'il doit manger le résident peut se dire puisqu'on choisi pour moi ce que je dois manger même si je n'aime pas, je n'ai plus le droit de choisir, donc on m'enlève le choix donc je mange plus. chaque résident à des droits comme chaque individus et si on leur permet pas de choisir ce qu'ils veulent au petit déjeuner, au diner, au moment de se lever et chaque choses de la vie on leur enlève leur identité, ce ne sont pas des objets de soins mais des personnes comme vous et moi!
cela s'appelle le respect de la dignité, de sa vie privée et de son intimité, tout cela fait partit de la loi 2002 pour infos.
si on respecte tout cela le choix des personnes, le mode de vie c'est peut-être déja une solution
je te dis ce que je pense réellement car actuellement je me bat pour cela dans mon établissement
chris

lavie

Message non lu par lavie » 14 nov. 2006 15:35

bonjour kel,

le ou la residente est une personne âgée ou bien un enfant, un adulte handicapé??
le refus de se nourrir peut être phatologique selon la maladie dont est atteint le/la résidente;il peut être aussi un phénomène de "glissement"et bien d'autres facteurs peuvent entraient en jeux.
ne connaissant pas le dit résident il est difficile de t'aider.
ton ami galère, parce qu'elle ne sait pourquoi elle ne veux pas se nourrir.
une fois, la cause établi se sera plus facile d'aborder le sujet!

a bientôt.
dispo pour discuter du sujet que je trouve interessant

Répondre