Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis nouvelle

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

je suis nouvelle

Message non lu par laetitia » 14 nov. 2006 20:18

bonjour
je me documente actuellement sur la formation d'amp car j'aimerai le tenter l'annee prochaine
j'ai un bep sanitaire et sociale
je travaille en maison de retraite et mon employeur prendrai peut etre en charge les frais de la formation
est ce que la formation est difficile etant donner que j'ai trois enfants (deux seront au college l'annee prochaine)donc pas mal de boulot a la maison ?
apparament si j'ai bien compris j'ai un entretien avec un jury
est difficile?
merci a toute celle qui me repondront

lavie

Re: je suis nouvelle

Message non lu par lavie » 15 nov. 2006 10:06

bonjour laetitia,

non la formation en elle même n'est pas difficile, elle est de niveau 5.
beaucoup de travail personnel est demandé, ayant une famille egalement et une maison a entretenir comme toi, je suis arrivée à concilier les deux.

la motivation permet de s'investir dans la vie professionnelle et à la fois dans cette formation trés enrichissante.
l'entretien est souvent basé sur tes motivations, puis egalement dans certaines régions sur un texte dont il te donne quelques minutes pour le préparer et tu dois argumenter.
à bientôt, fais cette formation tu verras c'est génial.

Rem

Message non lu par Rem » 15 nov. 2006 11:21

Bonjour Laetitia,
Je suis diplômé AMP depuis le 20 Octobre dernier et des collègues femmes de ma promo qui avaient cinq enfants (!), l'ont eu !
Alors, si tu persévères (ce que je crois), il n'y a pas de raison.
Je pense que cette formation est très enrichissante car elle aborde l'aspect psychologique de la personne accueillie (quelque soit son handicap).
Seule chose qui soit étrangère à moi ce sont les nouvelles dispositions du diplôme qui devient DEAMP avec de nouvelles dispositions.
Pour rentrer en formation, effectivement tu as deux épreuves : l'une écrite et l'autre orale devant un jury qui juge tes motivations pour suivre cette formation.
Pour plus d'infos, va donc voir la page suivante:

http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=659

et va voir sur un moteur de recherche les nouvelles dispositions du DEAMP

Cordialement

Rem

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 nov. 2006 13:59

merci a vous de m'avoir repondu
effectivement je suis tres motiver pour cette formation et je pense que maintenant c'est le bon moment
j'espere pouvoir concilier tout sa
bon courage a vous

Répondre