Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir amp ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauriara

Re: comment devenir amp ?

Message non lu par lauriara » 17 juin 2006 08:27

Hello,en continue -voie directe-9 mois ou 12 mois en fonctions des écoles ou départements,mais précisons qu'elle est toujours accessible en cours d'emploi,c'est quand même important d'avoir les deux possibilités.

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 juin 2006 14:57

Bonjour,

Je suis allée à la réunion de l'IRTS de Rennes il y a quelque temps pour les infos de la formation AMP. Des changements ont lieu.
Maintenant, plus besoin de trouver un employeur pour ceux qui comme moi n'en trouve pas mais sachez que pour rentrer en voie directe, il faut percevoir les assedic ou avoir une aide du conseil régional. Si on veut financer nous-mêmes car on ne peut plus avoir ce financement, cela ne passera pas me dit-on lorsque j'ai téléphoné.

loum petite

Message non lu par loum petite » 24 juin 2006 13:24

je voudré savoir lé demarche a fer pour procéder a la formation amp en n'ayant que le bep css ( carriere sanitaire et social)

sophie

Message non lu par sophie » 31 oct. 2006 22:38

je suis collégienne en 3 eme et je ne sait pas ou vers m'orienter mais j'ai une idée sur le métier

A.M.P mais jé un nivau passsable entre 10 A 11 sur 20 reponder moi le plus vite possible merci de votre compréhension

Laetitia en aquitaine

Message non lu par Laetitia en aquitaine » 02 nov. 2006 19:11

PR SOPHIE kié en 3eme

g 20ans et apré mon brevet des college je ss entré en bepa services aux personnes et javé avan une tré sale moyenne 7/8 sur 20 a partir du bepa ds le social mes resultat on nettement augmenté car jaimé bcp apré jss rentré en bta services en milei rural pr avoir le nivo bac et la jv tenter les concours
un petit conseil tente le plus de diplome avant de passer des concour (bafa,afps,bac..)
bon courage

soso

Message non lu par soso » 15 nov. 2006 16:52

Salut moi je souhaiterais demander aux personnes déjà AMP comment ils ont demandé la foramtion a leur direction je ne sais pas comment m'y prendre faire un courrier , demander un entretien mais n'y a t'il pas un certain nombre d'heure à ne pas dépasser
J'ai 25 ans es ce trop tard car là où je bosse c'est 16-25 ans pour les contrat de professionnalisation pour faire AMPet je crois qu'il y a un quotat d'heure à ne pas dépasser et ça fait deux ans que je suis remplaçante d'éducateur en foyer de vie donc les heures !!!!

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 19 nov. 2006 17:45

Bonjour tout le monde,
Voilà je souhaitera faire AMP mais je voudrai savoir pr pouvoir travailler dans une maison de retraite, je dois leur demander un poste d'AMP stagiaire??? Faut-il trouver d'abors une place dans un établissement pour pouvoir suivre la formation ou faut-il prendre d'abord contacte avec le centre de formation?!
Merci d'avance pr vos réponses !

corinne

Message non lu par corinne » 24 nov. 2006 19:55

bonjour a ts moi pour l amp j ai du trouver un stag q j ai dan une mais retraite je comenc en decemb mais la formation debut rapidemen ou non ?ou faut t il attendre une date d entree combien de temp dur t elle ? et combien et t elle renumerer ? merci de repondre et bon courag a vs

corinne

Message non lu par corinne » 28 nov. 2006 13:16

salut soso je voulez te demander moi actuelemen ca fai 3 ans q je travail personnes agees a domicile la on me pr^pose de faire l amp bienssur il va faloir q je demissione mais la formation et t ell renumerer car moi je suis inscrite a l anpe mais ne percoi pas de chomage commen ca va se passer ?merci de me repondre bon courrag moi je vais en millieu profess en decembr pui format amp fevrier alors plu beaucoup de temp salut

Legentilhomme Florence

Message non lu par Legentilhomme Florence » 03 déc. 2006 20:37

La formation d'A.M.P vient tt juste d'être réformée. aujourd'hui il est possible d'y accéder par la voie directe, c.a.d tu n'as pas besoin de trouver un employeur avt de commencer. Le plus simple serait que tu prennes contact avec l'Institut régional du travail social, de Rennes (département accompagnement de proximité, à la personne), ils t'enverront de la doc, sans problème. Bon courage à toi, ds tes démarches. Une A.M.P

Répondre