Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je passe le concour d'entrée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: je passe le concour d'entrée

Message non lu par corinne » 17 nov. 2006 15:04

Bonjour, arielon.Moi je ne peut pas te renseigner , parce que moi aussi je passe le concours d'entrée à toulouse (st simon), le 28/11/06.J'espère que tout va bien ce passer pour nous, et les autres evidement.Mais si tu regarde bien, sur cette page tu as quelque exemple de sujets.Mais je suppose que tu les as déjà vus.Je te souhaite bon courage.A PLUS CORINNE

clarisse

Message non lu par clarisse » 17 nov. 2006 15:30

je viens d'arriver sur le forum et je serais aussi très intéressée de connaître les sujets du concours d'entrée à la formation d'AMP. Il paraît qu'il y a un écrit et un oral, comment cela se passe? Merci à tous.

clarisse

Message non lu par clarisse » 18 nov. 2006 11:33

bon courage et bonne chance à tous ceux qui ont le concours qui approche... :bounce:

isabelle

Message non lu par isabelle » 18 nov. 2006 13:01

bonjour
je passe l'ecris des selections pour faire la formation d'aide medico psychologique le 23 novembre.j'aimerai avoir les questions des precedent concours pour m'entrainer si c'est possible.je vous en remercie d'avance.
avec tous mes remerciments isabelle

corinne

Message non lu par corinne » 23 nov. 2006 16:11

Salut, isabelle.J'espère que t'on écrit ces bien passer,peux tu me dire quelles étaient tes questions à l'écrit.Je te remercie de ta réponse.Moi je le passe le 28/11 à toulouse.A PLUS CORINNE.

nat

fongécif

Message non lu par nat » 23 nov. 2006 17:08

bonjour anne,
j'ai lu que tu avais établi ton dossier fongécif, quel conseil peux tu me donner? qu'as tu écri dans ta lettre de motivation? avais tu trouvé des lieux de stages avant, comment as tu répondu aux divers questions dans le dossier, aides moi stp
merci

nat

Message non lu par nat » 23 nov. 2006 17:11

bonjour gaelle,
peux tu m'envoyer les sujets que tu as eu cela m'aidera beaucoup
voici mon e-mail lovamerica@neuf.fr
merci

anne

Message non lu par anne » 23 nov. 2006 18:17

bonsoir nat,
dans la lettre de motivation pour le fongecif,j'ai parlé de mon bilan de compétences,de mes experiences (professionnels et associatives)aupres des personnes agées ,des handicapés.il faut convaincre le jury que ton projet de formation est murement rélechi et non pas un coup de tete! et leur montrer qu'il y a des débouchés dans ce domaine!par rapport au lieu de stage ,je ne vois pas de quoi tu parles!!!et quelles questions?le probleme c'estque je n'ai plus le dossier sous les yeux et du coup j'ai un peu de mal a te répondre!mais recontacte moi en étant plus précise et j'essaierai de te répondre!bon courage,a+

puech

le 28 à cugnaux!

Message non lu par puech » 28 nov. 2006 20:37

Voila, j'ai passé l'épreuve le mardi 28 à toulouse et je souhaitais reccueillir vos impressions... je suis sortis tres rapidement (premier je crois), j'ai trouvé le sujet relativement ouvert et tres axé sur la profession...
Il m'est tres difficile de dire si j'ai réussis ou raté mon épreuve...
est ce le sentiment général?
merci de donner vos réactions!

fanny

Message non lu par fanny » 28 nov. 2006 20:50

bonjour puech

comme toi, très axé sur le métier d'amp, ce que je trouve bien par ailleur !
vivement jeudi pour les résultats.
tu t'es inscrit dans quel centre Tarbes, Toulouse ou Albi ?

A+ fanny

Répondre