Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Cergy => Autoportrait !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélodie

Concours Cergy => Autoportrait !

Message non lu par Mélodie » 14 nov. 2006 11:43

Bonjour tout le monde !

J'ai la chance d'avoir réussi mon épreuve écrite (j'ai eu 15 !!!) à Cergy pour rentrer en formation Educ Spé et je prépare maintenant la 2nd épreuve qui se déroulera fin novembre.

Je vais être interrogé sur un bouquin (les banlieues) et je vais devoir réaliser un autoportrait.

Je n'ai jamais fait ce genre d'exercice est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'autoportrait ?

Merci beaucoup !

Mélodie

Cadart

Re: Concours Cergy => Autoportrait !

Message non lu par Cadart » 14 nov. 2006 15:18

Bonjour !
j'ai passé le concours à Cergy et j'ai réussi mon diplôme il y a deux ans.
Concernant l'autoportrait je l'ai rédigé chez moi et appris par coeur. Je me suis présentée physiquement (sans trop de prétention mais avec humour) puis je me suis présenté avec ma personnalité et j'ai conclu en citant un auteur. Ca l'fait de terminer avec une citation !
Ils ont besoin de sentir quelqu'un de mature, réellement motivée pour faire ce travail, qui parle de son expérience.
Voilà quelques conseils bon courage !

Mélodie

Re: Concours Cergy => Autoportrait !

Message non lu par Mélodie » 18 nov. 2006 17:07

merci pour ta réponse !

est-ce qu'il est vrai que cet autoportrait est bien guidé ? (j'apprehende le H-S !!)

est-il nécessaire de rédigez quelque chose avant ?

Merci !!

Répondre