Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour la redaction de la lettre de motivation pour entree formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

aide pour la redaction de la lettre de motivation pour entree formation amp

Message non lu par julie » 17 nov. 2006 11:19

bonjour!!!
je viens chercher de l'aide!! en effet, je dois intégrer la formation amp et pour le dossier d'inscription à la formation amp, je dois faire une lettre de motivation. Pourriez vous me donner des conseils, des pistes, des exemples de lettre...cela m'aiderait beaucoup!!!!Que faut-il y mettre? est ce que le jury s'en sert lors de l'entretien???
merci beaucoup par avance!!!

clementine

Re: aide pour la redaction de la lettre de motivation pour entree formation amp

Message non lu par clementine » 17 nov. 2006 15:27

il n' y a pas de modèle type pour une lettre de motivation , il faut que tu parles de ton désir de faire ce metier , et les capacités que tu pense avoir pour le faire , regarde les qualités demandées et profil de l'AMP... il faut monter que as ces qualités et que tu peux être une excellente AMP epanouie dans son metier etc......
tu postules dans quelle région ?
bonne chance !

pierre87

Message non lu par pierre87 » 18 nov. 2006 06:03

dans l'école ou j'étais ils nous ont demander les attentes de formation (même contenue qu'une lettre de motivation) et cette feuille est présente dans le classeur que tu présente lors de la validation

Sab

Message non lu par Sab » 19 nov. 2006 01:55

Bonjour,

tu peux expliquer :

- ce qui te pousse à faire AMP
- quelles qualités tu as pour ce métier
- comment tu comptes y arriver
- importance et buts de la formation ( besoin de théorique pour réussir la pratique )

Bon courage à toi !

Répondre