Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour l étude de relation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

besoin d'aide pour l étude de relation

Message non lu par myriam » 20 nov. 2006 19:55

bonjour je suis en deuxieme année et je suis en ce moment dans plusieurs ecrits dont l'étude de relation et j'ai un souci je dois en faire encore une et je ne sais plus quelle situation reprendre j'ai choisi une personne qui ne sort pas de sa chambre et qui veux le plus d'autonomie possible en dehors de la toilette et de lui apporter ses repas il ne nécessite pas notre presence, et sur 4 étudesa faire j'ai deja: Ma rencontre avec cette personne, le temps de toilette, le temps du repas et voila je seche:hein?: . je dois en rendre une derniere le mois prochain est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait merci beaucoup

Lucie

Re: besoin d'aide pour l étude de relation

Message non lu par Lucie » 20 nov. 2006 21:27

Bonsoir myriam,
j'espére que je vais pouvoir d'aider un peu... tu peu pê faire l'accompagnement ds ses déplacement; proposition des activités, sortit ou vacances; ou bien lors des échanges ( sujet de discution); garder sa mémoire avec photos ou image... si tu veux en savoir plus; je suis disponible !
Bon courage !

myriam

Message non lu par myriam » 21 nov. 2006 00:55

merci de ta réponse,
en fait c'est délicat car ce monsieur ne parle que tres peut depuis qu'il a fait un AVC il a beaucoup de mal a articuler,
de plus il ne sort de sa chambre que pour aller dans sa famille même pour aller chez la coiffeuse il ne descend pas au rez de chaussé de la maison ,, c'est elle qui doit monter dans sa chambre,
il lit ou tape sur un ordinateur et il est tres reservé alors pour la discussion c'est pas evident
voila pourquoi je suis en panne d'inspiration

Lucie

Message non lu par Lucie » 21 nov. 2006 15:34

Bonjour myriam,
Alors là je pense pouvoir d'aider un peu ! Utilise déjà ses acquis; l'écriture et l'ordinateur pour rentrer en communication avec toi. Il existe des pictogramme qui est accéssible à tt le monde ! Aussi, il dois être suivit par un orthophoniste, alors renseigne toi de ce qui sais déjà pour suivre le trvail et comme ça ce monsieur gardera ses acquis !
Bon courage :)

France

Message non lu par France » 30 nov. 2006 16:16

Salut Myriam!
La rencontre, la toilette , le repas... pourquoi ton 4eme devoir ne porterait pas tout simplement sur l'accompagnement psychologique global avec ce monsieur? Jusque là tes devoirs sont dans l'aide (et l'accompagnement)aux actes de la vie courante. mais l'accompagnement psychologique en dehors de tout ça? Il doit y avoir quelque chose à faire avec ça, non? en plus tu dis qu'il est réservé... Comment t'y prends tu avec lui, dans ta pratique pour l'amener à communiquer, à avoir confiance en toi? quels sont vos échanges? Utilise les outils théoriques que t'a fourni la formation sur l'aspect psychologique de ta fonction et de ton rôle auprès du résidant....
Bises à toi, aie confiance, ça va aller.

mananjaka elisa

Message non lu par mananjaka elisa » 17 janv. 2007 07:34

Bonjour,,j'ai eu votre message,j'ai besoin de votre aide a propo de mon etude,,parcequej'ai evolue mon etude je pense aussi de deplacement mais a propo de la vie ce tres dure je peut pas,,je cherche la solution mais jusqua maitenent non;;je crois bien que vou pouvez m'aidée,,

A bietôt ELISA

Répondre