Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp voie directe
-
djenane
amp voie directe
qui a des nouvelles de la formation d'AMP en voie directe sans employeur , y -t il parmi vous des demandeurs d'emploi qui postulent pour cette formation ? je vais être au chômage le 4 dec , et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir faire cette formation ...
-
lauriara
Re: amp voie directe
La formation en voie initiale se passe en 1 an,il faut te renseigner auprès du centre de formation près de chez toi pour connaitre les dates des selections et de début de formation,dans certaines région,c'est déjà commencé,dans d'autres c'est en janvier-midi pyrénées par exemple,d'autres la mettent en place à partir de septembre 2007,mais les dossiers d'inscription sont à retirer avant.Le Conseil Général,prends en charge certains stagiaires-le nombre varie en fonction des régions-les assedics rémunèrent les stagiaires qui ont ouvert suffisament de droits.
-
djenane
merci lauriara,
j'ai contacté des ecoles d'amp , il faut attendre pour la voie directe en ile de france , alors qu'en normandie ça a déjà commencé ...
j'ai contacté des ecoles d'amp , il faut attendre pour la voie directe en ile de france , alors qu'en normandie ça a déjà commencé ...
-
soizic
Bonjour
je suis actuellement en bac pro service en milieu rural en terminale.
Je suis titulaire d'un bêp carrieres sanitaire et sociales.
Je suis interessé par la formation AMP.
je n'avais jamain entendu parler de la formation en continue Pourrai je avoir des renseignements supplémentaire sur mon adresse e-mail
Merci par avance
je suis actuellement en bac pro service en milieu rural en terminale.
Je suis titulaire d'un bêp carrieres sanitaire et sociales.
Je suis interessé par la formation AMP.
je n'avais jamain entendu parler de la formation en continue Pourrai je avoir des renseignements supplémentaire sur mon adresse e-mail
Merci par avance
-
julie
bonjour. je voudrais savoir dans quelles organismes on peut faire la formation d'AMP en voie directe ou par alternance?
merci par avance.
merci par avance.
-
emilie
voila moi je recherche desespérament une structure quie serai suceptible de m'aider pour mon contrat de proffésionalisation aprés avoir passé et eu mon concour d'amp si tu as quoi que se soit je sui preneuse pour travaillé au prés d'handicapés qulquonc... Merci d'avence...
-
lauriara
Soizic,en navigant un peu sur le forum,tu pourras trouver plus de renseignements,car là,je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement.
Julie,tu peux t'adresser à la drass de ta région,ou bien à la Dass pour connaitre les institutions qui mettent en place la formation,car il y en a souvent plusieurs par département,surtout depuis que c'est passé en voie directe-sans employeur-.
Emilie,tu dois taper à toutes les portes,demande à la Dass de ton département les adresses des maisons de retraite,IMP,IMPRO,...de toutes les structures pouvant accueillir des personnes dépendantes,écrits leur puis téléphone en donnant tous les avantages que peuvent procurer un tel contrat à l'employeur.
Julie,tu peux t'adresser à la drass de ta région,ou bien à la Dass pour connaitre les institutions qui mettent en place la formation,car il y en a souvent plusieurs par département,surtout depuis que c'est passé en voie directe-sans employeur-.
Emilie,tu dois taper à toutes les portes,demande à la Dass de ton département les adresses des maisons de retraite,IMP,IMPRO,...de toutes les structures pouvant accueillir des personnes dépendantes,écrits leur puis téléphone en donnant tous les avantages que peuvent procurer un tel contrat à l'employeur.
-
laurence
bonjour,
je suis également au chômage et je prépare aussi le concours d'amp. Si ton dernier emploi est de plus de six mois tu peux prétendre au CIF post cdd (voir le Fongécif si tu étais dans le privé)
ils financeront surement ta formation. Sinon continues de postuler comme moi avant le concours.
bon courage
Laurence
je suis également au chômage et je prépare aussi le concours d'amp. Si ton dernier emploi est de plus de six mois tu peux prétendre au CIF post cdd (voir le Fongécif si tu étais dans le privé)
ils financeront surement ta formation. Sinon continues de postuler comme moi avant le concours.
bon courage
Laurence
-
lauriara
Hello,je me permets de repondre car lestextes relatif au cif sute à un cdd dsent ceci:""Vous devez justifier d’une ancienneté en tant que salarié de 24 mois consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois, consécutifs ou non, sous contrat de travail à durée déterminée,au cours des 12 derniers mois.""
Alors Laurence si tu peux nous en dire plus,poursvoir par exemple où se renseigner...
Alors Laurence si tu peux nous en dire plus,poursvoir par exemple où se renseigner...
-
laurence
pour le cif (congé individuel de formation): chaque entreprise cotise pour le fond à la formation professionnelle, souvent l'organisme est le Fongecif, si on a travaillé 6 mois et plus en cdd il y a une convention qui permet de suivre une formation à la fin de ce cdd. Il faut juste démarrer la formation dans les 12 mois qui suivent la fin du cdd. Le financement ne se fait surement qu'après les résultats au concours. Pour se renseigner, et c'est aussi mon parcours actuellement, maison emploi et formation de votre ville pour se renseigner sur les différents organismes qui peuvent prendre en charge la formation. Sinon on continue de postuler on ne sait jamais.