Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur les aides financières

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

info sur les aides financières

Message non lu par morgane » 04 déc. 2006 13:50

bonjour,

je vais tenter le concours d'amp et j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les aides financières qu'on a droit.

De plus, combien on est rémunéré par contrat de professionnalisation ?

Car d'un point de vue financier il faut que je calcule ne travaillant plus actuellement.

Sinon si quelqu'un peut me dire sur quels types de questions je dois me prépare pour l'oral. Mille merci à tous ceux qui me répondront

stef

Re: info sur les aides financières

Message non lu par stef » 04 déc. 2006 16:36

Bonjour, je viens de lire ton message.
Mercredi je vais passer l'oral afin de rentrer dans l'ecole pour faire la formation.
Mais avant cela j'ai effectué le parcour du combattant pour avoir des aides financieres. J'ai pioché un peu partout : la région, le département, l'ANPE, le CCAS, etc... JE n'ai eu que des réponses négatives. JE suis en C.A.E à mi temps et ne touche même pas 600euro.
Mais si vous êtes à la recherche d'un emploi, la région paye une 10aine de place pour l'école. La seule solution que j'ai trouvé pour ma part est une assiociation qui aide les gens en difficulté. J'attend leur réponse. Mais essayais... Bonne chance...

Répondre