Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp voie directe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: amp voie directe

Message non lu par marie » 08 déc. 2006 10:33

bonjour,
je voulais te dire qu'en ile de france la voie directe pour la formation amp est deja mise en place car c'est ce que je vais faire

emily

Message non lu par emily » 08 déc. 2006 12:31

escuse moi mais tu peux m'expliquer se k'est la voie directe????

lariara

Message non lu par lariara » 09 déc. 2006 07:08

tu t'inscrits dans une école,tu passes les sélections et si tu les as,tu suis ta formation,environ 495 heures de cours et 6 mois de stage,en voie directe tu n'es pas sous contrat avec un employeur,au contraire de "en cours d'emploi"

MORON Sylvie

Message non lu par MORON Sylvie » 09 déc. 2006 10:18

oui la réforme sur la formation AMP en voie directe est désormais en application. Je suis moi même demandeur d'emploi depuis août 2006 et j'ai reçu cette semaine mon dossier d'inscription pour passer l'épreuve écrite dans un premier temps. Je passe donc cette épreuve en voie directe. Je n'ai pas d'employeur. Si je réussi cette épreuve écrite, je passerai l'oral et si je réussi l'épreuve oral ma formation se fera sur 1 an. Renseigne toi auprès de l'IRTS de ta région.

nadia

Message non lu par nadia » 09 déc. 2006 12:23

salut Marie ,

j'habite en Ile de France , peux-tu me dire où tu as postulé pour une formation en voie directe ? je suis au chômage et j'ai vraiment hâte de faire cette formation ....

lynda

Message non lu par lynda » 01 mars 2007 16:07

bonjour marie ,
veux tu m'aider à postuler pour une formation d'amp en voie directe, j'habite en ile de france
merci d'avance

Répondre