Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
journée type d'une aide médico psycho .??
-
caro
journée type d'une aide médico psycho .??
Bjr, j'ai participé à un séjour avec des personnes handicapés. mon role était de lever une personne handicapé de 19ans, de lui faire la toilette, de lui donner à manger, de faire des sorties, de la coucher... Je voulais donc savoir à quel métier se rapproche le + ce que j'ai fais ???Je penche plutôt à éduc spé ou aide médico psychologique mais en fait je n'en suis pas sûre..
En quoi consiste le métier d'aide médico ??
Quel pourrais etre une journée type d'une aide médico ???
Merci d'avance de m'aider sur toutes mes questions. a BIENTOT
En quoi consiste le métier d'aide médico ??
Quel pourrais etre une journée type d'une aide médico ???
Merci d'avance de m'aider sur toutes mes questions. a BIENTOT
-
istelle
Re: journée type d'une aide médico psycho .??
le role que tu viens d'écrire est tout à fait celui de l'aide médico-psychologique le role de l'amp est d'accompagner des personnes porteuses d'un handicap ou personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne tout au long d'une journée cela commence du lever, toilette, sorti au cinéma etc.. jusqu'au coucher. Je suis en formation d'amp si t'as besoin d'autres renseignements je reste à ta disposition à bientôt.
-
istelle
bonjour caro
le rôle que tu a décris est celui de l'aide médico-psychologique. Le rôle de l'amp est d'accompagner des personnes porteuses d'un handicap ou personnes dépendandes dans tous les gestes de la vie quotidienne tout au long de la journée cela commence du lever, la toilette, les repas, les activités animations jusqu'au coucher .
Je suis en formation d'amp et je reste à ta disposition pour toutes questions que tu pourrais te poser.
le rôle que tu a décris est celui de l'aide médico-psychologique. Le rôle de l'amp est d'accompagner des personnes porteuses d'un handicap ou personnes dépendandes dans tous les gestes de la vie quotidienne tout au long de la journée cela commence du lever, la toilette, les repas, les activités animations jusqu'au coucher .
Je suis en formation d'amp et je reste à ta disposition pour toutes questions que tu pourrais te poser.
-
virginie
Bonjour Istelle
j'aimerais faire une formation AMP mais d'apres les messages du forums ca a l'air difficile de trouver un employeur.
Peux tu me dire pourquoi? Qu'est ce qui les freinent?
Comment ca s'est passer pour toi?
Merci pour tes réponses
j'aimerais faire une formation AMP mais d'apres les messages du forums ca a l'air difficile de trouver un employeur.
Peux tu me dire pourquoi? Qu'est ce qui les freinent?
Comment ca s'est passer pour toi?
Merci pour tes réponses
-
domi
ce qui les freine c leur budget,il prefere ce qui ont leur propre financement par l'assedic ou des missions locales
-
istelle
bonjour virginie
les employeurs financent des personnes de moins de 25 ans car ils ont des aides, dans les associtions des paralysés de frances par exemple ils prennent des jeunes de moins de 25 ans et ils leurs font des contrats qualifs le temps de la formation, mais tu peux demander à l'anpe pour cette formation ils peuvent trouver un employeur pour toi ou tu peux envoyer des lettres ou téléphoné carrément pour te renseigner dans les foyers occupationnels, les maisons de retraite, les IME etc..
moi personnellement je travaille dans une maison de retraite et mon employeur m'a proposé la formation et me la finance j'ai donc eue de la chance. Voila tout ce que je peux te dire sinon bon courage
les employeurs financent des personnes de moins de 25 ans car ils ont des aides, dans les associtions des paralysés de frances par exemple ils prennent des jeunes de moins de 25 ans et ils leurs font des contrats qualifs le temps de la formation, mais tu peux demander à l'anpe pour cette formation ils peuvent trouver un employeur pour toi ou tu peux envoyer des lettres ou téléphoné carrément pour te renseigner dans les foyers occupationnels, les maisons de retraite, les IME etc..
moi personnellement je travaille dans une maison de retraite et mon employeur m'a proposé la formation et me la finance j'ai donc eue de la chance. Voila tout ce que je peux te dire sinon bon courage
-
michel
les maisons de retraite des hôpitaux publics proposent de plus en plus des formations d'AMp. J'aimerais savoir si les AMP recrutés dans la fonction publique hospitalière (FPH) touchent les mêmes primes que les aides soignant : 15€ + 10% du salaire. si non ceci pourrais expliquer cela.
Si un AMP travail comme fonctionnaire dans la FPH, j'aimerais connaitre son statut et son salaire
Si un AMP travail comme fonctionnaire dans la FPH, j'aimerais connaitre son statut et son salaire
-
Mélissa
bonjour,
Je désirerai rentrer en formation de AMP je voudrais savoir si le salaire est identique à celui d'aide soignante est ce que ce qu'ont fait le meme travail. Dans quel stucture peut-on travailler.
Merci.
Je désirerai rentrer en formation de AMP je voudrais savoir si le salaire est identique à celui d'aide soignante est ce que ce qu'ont fait le meme travail. Dans quel stucture peut-on travailler.
Merci.
-
dorothée
bonjour michel
je suis actuellement en maison de retraite secteur public en amp fonction as et je touche le même salaire qu'une as, je touche à peu près 1500 euros avec mes week end et mes primes
je suis actuellement en maison de retraite secteur public en amp fonction as et je touche le même salaire qu'une as, je touche à peu près 1500 euros avec mes week end et mes primes
-
Annabel
Bonjour!
Je souhaiterai faire une formation d'amp et j'aimerai savoir les horaires habituels d'une amp. En fait si une amp a le temps d'avoir une vie privée, une famille, etc... Car je sais que ces métiers sont souvent trés preneurs!
Je voudrai savoir aussi quels établissements sont plus suceptibles de prendre en alternance?
Je souhaiterai faire une formation d'amp et j'aimerai savoir les horaires habituels d'une amp. En fait si une amp a le temps d'avoir une vie privée, une famille, etc... Car je sais que ces métiers sont souvent trés preneurs!
Je voudrai savoir aussi quels établissements sont plus suceptibles de prendre en alternance?