bonjour,
je vous ecris pour avoir des conseils.
Je vais passer l'oral du concours amp le 20 décembre a etcharry (64) et je stress un peu.En fait, je suis motivée et veux vraiment rentrer en formation plus que tout mais je ne sais pas comment formuler les motivations a l'oral
avez vous des idees pour se qu'il faut dire et ne pas dire???
merci bcp par avance de pouvoir faire partager votre experience et votre savoir
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide motivation pr l'oral
-
djé
Re: Aide motivation pr l'oral
explique ton parcours, comment tu en es arrivé là.
Ensuite tu peux dire ce que tes diverses expériences ton apportées. Enfin ce que tu attends de cette formation.
Reste naturel!!
bon courage
Ensuite tu peux dire ce que tes diverses expériences ton apportées. Enfin ce que tu attends de cette formation.
Reste naturel!!
bon courage
-
Martine
Bonjour letty,
Je viens de passer l'oral, les questions auxquelles on m'a demandé de répondre sont très axées sur ton parcours, tes motivations :
Qu'est-ce qui ds votre parcours scolaire, universitaire et professionnel vs ont amené à vouloir faire ce métier ?
Quelles sont pour les principales aptitudes de l'AMP ?
Auprès de quel public vous aimeriez travailler ?
Que vous apporterez la formation d'AMP ?
Que représente pour vous le travail en équipe ?
Ensuite, le jury peut également te poser des questions sur les contraintes du métier.
Ne perd pas de vue que leur but n'est pas de te pièger mais d'apprécier tes motivations. Soit naturelle, claire et précise, et si tu es vraiment convaincue de ce que tu leur dit alors c'est déjà un bon point.
Après, ça reste un concours !! Bon courage et totale réussite.
Martine.
Je viens de passer l'oral, les questions auxquelles on m'a demandé de répondre sont très axées sur ton parcours, tes motivations :
Qu'est-ce qui ds votre parcours scolaire, universitaire et professionnel vs ont amené à vouloir faire ce métier ?
Quelles sont pour les principales aptitudes de l'AMP ?
Auprès de quel public vous aimeriez travailler ?
Que vous apporterez la formation d'AMP ?
Que représente pour vous le travail en équipe ?
Ensuite, le jury peut également te poser des questions sur les contraintes du métier.
Ne perd pas de vue que leur but n'est pas de te pièger mais d'apprécier tes motivations. Soit naturelle, claire et précise, et si tu es vraiment convaincue de ce que tu leur dit alors c'est déjà un bon point.
Après, ça reste un concours !! Bon courage et totale réussite.
Martine.
-
letty
MERCI pour vos réponses mon oral est le 20 décembre a 8h je stress un peu car il est difficile pour moi de trouver les mots justes pour définir mes motivations pourtant je veux vraiment rentrer en formation et cela depuis 2 ans!!!
J'espere que sa marchera pour vous.
SAvez vous les choses a ne surtout pas dire???
on m'a dit qu'il ne fallé pas dire qu'on voulais aider les gens; et qu'on été atiré par le public etc...vous en pensez quoi??
MERDE pour vos résultats
merci
J'espere que sa marchera pour vous.
SAvez vous les choses a ne surtout pas dire???
on m'a dit qu'il ne fallé pas dire qu'on voulais aider les gens; et qu'on été atiré par le public etc...vous en pensez quoi??
MERDE pour vos résultats
merci
-
delphine
salut a toi letty
moi je passe loral lundi(le 18) et bon c un peu pareil g bien bossé pour essayé de repondre a ttes les kestion possibles mais comme dizé martine juste o dessus, les kestion porten essentielmen sur les motivatiosn, kes ki ta amméné a vouloir fer ce metier, les qualités requises...maintenan si tu as un peu dexperience, essaie de jouer de ca.allez bisous bon courage
moi je passe loral lundi(le 18) et bon c un peu pareil g bien bossé pour essayé de repondre a ttes les kestion possibles mais comme dizé martine juste o dessus, les kestion porten essentielmen sur les motivatiosn, kes ki ta amméné a vouloir fer ce metier, les qualités requises...maintenan si tu as un peu dexperience, essaie de jouer de ca.allez bisous bon courage