Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abondon de poste

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: abondon de poste

Message non lu par myriam » 18 nov. 2006 01:26

ce message est pour joce

je te trouve un peut rude quand tu dis que le fait de s'arretter pour probleme de cou ou de dos est de la fumisterie .
Je travail en hepad et je peut te dire que certe une absence plante les collegues et par conséquent penalise les residents car il y a alors moins de temps a leur consacrer , c'est reel.

mais on a le droit de se soigner correctement et j'estime que les arret maladie doivent parfois être pris car va porter une personne pour la coucher si tu a mal au cou tu en coucheras peut etre deux mais pas trois .

Il y a des moments ou il faut être lucide tu sers a quoi au boulot si tu est casé en deux

c'est comme les problemes aux poignets comment veut tu guerir une tendinite sans arretter de travailler c'est impossible si ton poignet n'est jamais au repos et comme ca tu traine un probleme pendant plusieurs années et tu risque meme pour certains une reconversion obligatoire

alors arrette de juger trop attivement de loin car quand ton patron telephone chez toi et te reproche ton arret c'est pas agréable je le sais en ce moment je suis en arret car j'ai contracter "la gale" sur mon lieu de travail si tu bosse avec des personnes agées tu dois connaitre ;, er bien la ddass impose un arret de travail de 3 semaines alors que ton patron lui te dis qu'en 48 h avec le traitement tu peut travailler faut atrreter les conneries !!!les boutons sortent pendant une semaine déja y a une semaine de contagion apres la prise du traitement et je te jure que c'est pas rien

c'est génail de se gratter toute la journée et de ne pas pouvoir toucher ton mari ou tes enfants car tu les contamineraient

franchement tu frais un bon patron critique les arret et fait culpabiliser les employées pour pas qu'elle se soignent. bravo belle mentalitée je te souhaite de pas être malade au fait si tu vaux pas attraper la gale et sue tu soigne des residents qui l'ont le medicament s'appelle "stromectol" a plus

corinne

Message non lu par corinne » 24 nov. 2006 20:24

salu moi je compren pas vouloir a tt pris etre licencie si autre boulo ok moi meme j ai rester 7ans dan une entreprise mes patron arrivan a la retraite un successeur arriv me dit je n es plu besoin de vs il me dit je vs licencie avec simple lettre licenciemen pas de prime ni feuill pour assedic je vs dit pas la galere prudhom direct deja c dur de trouver un boulo mais se faire jete !!!voila 2ans q mon avocate et moi somme au prudh douai recammen resultat il dois me payer 15.000eur alors reflechisser bien car on fait pas se qu on veu courrag stephan !je suis pas d accor avec toi renseigne toiavan de dire si tt le monde dit et fait com toi ce serai tro facil allors dit pas de connerie !

jousse

Message non lu par jousse » 27 nov. 2006 17:22

ton message est bien clair et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris
Si arret, il faut chercher plus loin que son bout de nez(usure professionnel, maladie etc)
Si mes souvenirs sont bons pendant ma formation d'amp les formateurs nous disaient qu'il fallait écouter son corps qu' il nous transmettait des indices sur le mal etre.
Les arrets sont surs embettant pour les collègues, mais je pars du principe qu' il vaut mieux s'arreter avant de déraper et faire subir de la maltraitance aux résidents.
A l'employeur de faire le nécessaire et de pallier au manque d'effectif!!!!!!
mais je crois que c'est le cadet de leur souci.

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 déc. 2006 17:08

bonjours! en poste dans mon entreprise depuis 3 ans je cherche un autre travail. Je viens d'etre accepté dans l'entreprise ou je reveis de rentrer mais voila!!! je dois debuter mon nouveau poste lundi prochain alors que j'ai normalement 1 mois de preavis a faire! Aucune negociation possible avec mon employeur actuel. Puis je faire un abandon de poste?

FRANCOISE

Message non lu par FRANCOISE » 15 déc. 2006 19:51

REPONSE A MOSIEUR X,abandon du poste de travail n'a jamais été une faute lourde mais seulement grave.la différence est que pour faute lourde est le vol,il faut connaitre les lois avant de dire n'importe quoi.de plus maintenant on touche le chomage pour l'une ou l'autre faute et pas dans 6mois ,la carence est de 7 jours.merci

gwen

Message non lu par gwen » 20 déc. 2006 17:50

je suis aussi ds cette situation actuellement je veux faire 1 abandon de poste mais j ai peur que mon employeur m oblige a payer des dommages et interets pouvez vs m aidez si vs avez des infos et egalement j aimerai savoir si avoir travailler 6 mois ouvre droits aux assedics

merci d avance

*

*

Message non lu par * » 30 déc. 2006 04:45

*

christophe

Message non lu par christophe » 15 janv. 2007 10:38

bonjour,
jaurai une question d'un refus de travail car je suis malheureusement dans le cas
jai un contrat de travail disant que je dois effectué des deplacement a l'étranger ,jai neuf ans de boite et jai toujours fait des déplacement mais aujourd'hui il veulent m'envoyer au mexique et moi je ne veus laisser famille(deux enfants) de plus pas de prime de risque
en gros que dois je faire
merci de repondre car je ne sais plus quoi faire
cordialement

didi

Message non lu par didi » 25 janv. 2007 10:03

je trouve tres lâche de vouloir se faire licencier par abandon de poste pour toucher les assedics ; la démission est un droit c'est pour cela qu'elle existe mais emmmerder l'employeur qui doit faire toute une procédure parce que tu n'as pas la bonne morale de démissionner et qu'en plus tu veux du fric c'est dégeulasse et opportuniste cela releve tout simplement de la fraude aux assedics

didi

Message non lu par didi » 25 janv. 2007 10:13

j'ai mon mari qui est employeur il a toujours eu d'exellentes relations avec son personnel mais récemment il a eu un salarié qui ne voulait plus venir au travail car c'etait trop loin pourtant il avait signé son contrat en parfait accord . Alors il n'arrêtait pas de demander à être licencier au lieu de demander sa démission . Il n'a fait que tenter de décourager mon mari et le chercher constammment quand il n'y avait pas de témoin .
puis vu que mon mari malgré tout ce qu'il a dû subir de la part du salarié a tenu bon pour ne pas ceder a l exasperation et le licencier , alors le salarié a abandonné son poste . Tout cela pour toucher les assedics au lieu de donner sa demission . Pourrir la vie de son employeur pour être sûr de partir et avec les assédics est répugnant et fais preuve d'une grande bassesse .

Répondre