bonjours à tous,
Je suis en fin de formation AMP et je travaille auprés de personnes psycho - dépendantes dans une EHPAD qui a ouvert ses portes depuis peu (donc bien des choses à faire!) Avec un de mes collègues , nous voudrions nous investire dans l'élaboration de projet individuel pour les résidents du CANTOU (il faut bien commencer!!!)
Auriez vous des exemples a me soumettre, sur l'articulation du dossier et autres (sans trahir la confidentialité cela s'entend!)
merci d'avance pour votre aide
joyeuses fêtes à tous
hervé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet individualisé
-
Rem
Re: Projet individualisé
Bonjour Hervé,
Cela tombe bien, je travaille moi aussi dans une USA (unité spéciaisée Alzheimer)
Tu peux axer le projet individualisé sur plusieurs axes :
1) Rendez vous avec les familles pour établir les histoires de vie avec les résidents.
2) Etablissement soigneux de chaque fiche des besoins fondamentaux (Virginia henderson) et en parler avec l'équipe pluridisciplinaire (médecin coordonnateur, psychologue, ergothérapeute, animatrice, IDE et collègues AMP et AS)
3) Evaluation de la grille AGGIR sur l'autonomie de chaque résident
A partir de tous ces renseignements, tu peux commencer par la décoration de l'espace de vie de chaque résident (à partir de l'histoire de vie)
Ensuite le projet de vie individualisé proprement dit.
A titre d'exemple, je t'envoie une fiche signalétique comprenant l'histoire de vie d'une personne, et de son projet de vie sociale
Bonne Année 2007
Rem
Cela tombe bien, je travaille moi aussi dans une USA (unité spéciaisée Alzheimer)
Tu peux axer le projet individualisé sur plusieurs axes :
1) Rendez vous avec les familles pour établir les histoires de vie avec les résidents.
2) Etablissement soigneux de chaque fiche des besoins fondamentaux (Virginia henderson) et en parler avec l'équipe pluridisciplinaire (médecin coordonnateur, psychologue, ergothérapeute, animatrice, IDE et collègues AMP et AS)
3) Evaluation de la grille AGGIR sur l'autonomie de chaque résident
A partir de tous ces renseignements, tu peux commencer par la décoration de l'espace de vie de chaque résident (à partir de l'histoire de vie)
Ensuite le projet de vie individualisé proprement dit.
A titre d'exemple, je t'envoie une fiche signalétique comprenant l'histoire de vie d'une personne, et de son projet de vie sociale
Bonne Année 2007
Rem
-
saida
j'aimerai rencontrer une amp sur lille je laisse mon numéro 0627888696 a bientot merci
-
colombies
pourraix-tu m'envoyer une trame du projet que tu as mis en place.
cela m'interresse car je dois travailler auprès de personnes vieillissantes dans un foyer
merci d'avance
cela m'interresse car je dois travailler auprès de personnes vieillissantes dans un foyer
merci d'avance
-
mi2
Bonjour
On me charge d'élaborer des fiches signalétiques pour les résidents afin d'établir un projet de vie individualisé. Je ne sais comment m'y prendre! merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. meilleurs voeux pour 2007.
On me charge d'élaborer des fiches signalétiques pour les résidents afin d'établir un projet de vie individualisé. Je ne sais comment m'y prendre! merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. meilleurs voeux pour 2007.