Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le respect de l intimite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cece

le respect de l intimite

Message non lu par cece » 03 janv. 2007 17:20

pourriez vous me donner des exemples sur le respect de l intimite en mas pour le module expression ecrite ou synthese je suis amp en premiere annee
merci beaucoup de votre aide

lavie

Re: le respect de l intimite

Message non lu par lavie » 03 janv. 2007 20:08

bonjour cece,
le respect de l'intimité doit être en MAS, et partout ailleurs.
la loi de 2002 le rappelle avec force. il serait interessant que tu en parles dans tes écrits.
exemples: frapper à la porte de l'usager, pdt sa toilette fermer la porte, pdt le change ne pas tenir des propos qui le mettrai dans une situation inconfortable,......ne pas oublier que c'est une personne à part entière, malgré le handicap cette personne entends ou voit, elle a elle aussi un ressenti, des émotions, même si elle ne peux répondre toujours rester dans le relationelle, un bonjour, lui demander si elle est bien positionner....tu peux également te poser la question! moi à sa place comment aimerai-je être réveillée, lavée,etc.

à bientôt et bonne année

Moreno

Re:atelier

Message non lu par Moreno » 05 janv. 2007 22:39

je suis nouvelle dans ce forum, je désire recevoir des fiches d'ateliers, cela m'aiderai beaucoup, je suis infirmière et je débute un atelier gym douce dans un service de psychogeriatrie, je vous en remercie d'avance.

Répondre