Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle animation aupres de personnes handicapés mentaux?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kittycat

quelle animation aupres de personnes handicapés mentaux?

Message non lu par kittycat » 13 janv. 2007 10:43

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un foyer d'hébergement acceillant des adultes handicapés mentaux de 20 à 60 ans.

J'aimerai avoir votre expérience en matière d'animation pour ce type de public. quest ce que je peux leur proposer???

Merci de vos témoignages!!

Elodie

Re: quelle animation aupres de personnes handicapés mentaux?

Message non lu par Elodie » 14 janv. 2007 17:28

Bonjour,
Je dirai que tu peux tout leur proposer, musique, TV + débats,cinéma, promenades, cueillette dans les bois, déco, lire, tricoter, peindre, mandalas, piscine, ski... Bref tout un panel d'activité...
Après tout dépend de tes sensibilités, ou tu te sens le + alèse et surtout demandes leur ce qu'ils veulent faire et s'ils sont OK pour te suivre si c'est toi qui leur propose.
En espérant avoir répondu à ta question, bonne continuation
Depuis quand bosses tu avec eux ?

kittycat

Re: quelle animation aupres de personnes handicapés mentaux?

Message non lu par kittycat » 16 janv. 2007 08:05

Merci Elodie

Cela fait maintenant 1 semaine!
Ce sont des personnes qui justement ne sont pas tres motivés pour des activités. Le soir, ils sont tous dans leur chambre à regarder la television.

Je n'ai pas d'attirance particulière en matière d'activité. Je pensais peut etre à de la poterie, de la peinture sur tee shirt ou bien, des mandalas.
Concernat cette dernière idée, je ne sais pas si je peux leur proposer de dessiner un mandalas ou simplement de le colorier.

Quant a la poterie, ca me parrait compliqué d'autant plus que je n'en ai jamais vraiment fait moi-même mais ca m'attire.

Répondre