Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de votre avis!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Besoin de votre avis!

Message non lu par Aurélie » 17 janv. 2007 15:48

Bonjour à tous!

Il y a 5 mois je suis rentrée ds un IME d'ado autistes en tant qu'AMP. C'est ma 1ere experience ds ce milieu et je n'ai pas de diplome (j'ai mon BAC ES et fait 2ans en fac de psy).J'avais l'intention de faire la formation de ME. Mon CDD prend fin ds 2mois. Mais ma chef de service qui veut me garder et moi aussi je veux rester, me propose un poste en CDI et de faire la formation d' AMP car ts les postes de ME st pris. Mais si entre tps un poste de ME se libère, elle me le passe.
Dc 2possibilités : soit j accepte et je cours le risque d'avoir un poste de ME avant septembre (début de la formation d'AMP) soit je refuse et je passe ma formation en voix direct de ME et je touche le chomage.

Votre avis m'interesse bcp!!! Merci d'avance pour vos opinions!!!

sophie

Re: Besoin de votre avis!

Message non lu par sophie » 17 janv. 2007 22:18

Bonjour Aurélie,
Maintenant avec la VAE, on peut obtenir le diplome d'état AMP mais il faut avoir 3 ans d'expèrience ou équivalent.Je ne travaille pes en institution, qu'est ce le poste de ME ?
La VAE va s'étendre à d'autres professions.

isa

Message non lu par isa » 19 janv. 2007 13:43

il y a un concours pour faire la formation de ME l'as tu passé? si tu ne l'as pas réfléchi bien. c'est une opportunité d'avoir un employeur prés à te faire faire une formation en cours d'emploi et en CDI et en plus tu as l'air de te plaire dans ce centre. tu pourras toujours refaire une formation aprés. le diplome d'amp te dispensera d'une partie de la formation de ME aprés 5 ans d'expérience , tu pourras demander un cif au bout d'un an de CDI il y a un peu d'attente pour l'obtenir mais il te paye pendant ta formation. Tu es la seule à pouvoir décider réfléchi bien.
bon courage

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 janv. 2007 18:18

Merci pour ta reponse. Et je pense que je vais accepter, j'en suis sur meme! Car comme tu dis c'est une opportunité!Le choix n'était pas simple mais j'en ai parlé tout autour de moi, qui me disent d'accepter mais il me fallait aussi un avis exterieur. Et puis en faite vu que j'ai mon bac ben je pense meme qu'au bout de ma formation d'amp j'enchainerais une formation d'educ spé car ma chef en plus me la proposée.
Merci encore pour ton aide!

Répondre