Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp as
-
marianne
amp as
amp depuis 1 an sur un poste d'as dans un ehpad j'ai de plus en plus de difficulté à accepter la façon de travailler de mes collègues as et ash.je suis très convaincue de la nécéssité d'une prise en charge de grande qualité, (telle que demandée par les textes de loi entre autre , mais aussi parce que le travail devient plus interressant,et que les résidants sont les premiers gagnants en terme de qualité de vie).je ne retrouve pas cette envie chez la plupart de mes collègues qui sont plus préoccupées d'abattre leurs tâches sans se poser de question et surtout sans se demander si le résidant est bien heureux de subir un rythme qui le dépasse. si une autre organisation est proposée ,elle est rejetée sans débat , les gens s'accrochent à leurs habitudes et se sont appropriés leur lieu de travail qui est -j'exagère à peine!- presque devenu une extention de leur domicile...amp ,ds ces conditions , venant d'un foyer occupationnel , je persiste pourtant à y croire parceque la demande d'un accompagnement plus humain est forte, qu'il y à beaucoup à mettre en place, et que j'aimerai participer à ces changements avec une équipe de gens plus motivés et surtout volontaires. mais honnètement la greffe a du mal à prendre! :bye:
-
chris
Re: amp as
bonjour marianne
je travaille aussi en ehpad, je suis amp depuis le mois de juin et c'est la même chose sur mon lieu de travail, il faut dire qu'il y a beaucoup de travail en ehpad et peu de personnel, mais cela empêche pas d'être humain, je me suis rendu compte que la plupart de mes collègues ne connait même pas la loi 2002, c'est dingue!
j'en ai parlé à mon patron qui leur à affiché, je fait un mi-temps as et un amp et petit à petit j'arrive à faire comprendre certaines choses à mes collègues mais je sais c'est pas facile, amène tes idées même si elles sont rejetéés, si vous avez des réunions dit ce que tu as à dire en demandant que tout le monde t'écoute, c'est ce que je fais.
c'est pareil quand je vois une collègue qui fait du travail n'importe comment envers les résidents je les rappel à l'ordre par rapport au texte de loi, c'est souvent que ça ne plait pas mais je le fais pour les résidents.
pourquoi tu ne parle pas de tout cela avec ton employeur ou bien la surveillante? car la tes collègues ont besoin de vraiment se remettre en question dans leur pratique
chris
je travaille aussi en ehpad, je suis amp depuis le mois de juin et c'est la même chose sur mon lieu de travail, il faut dire qu'il y a beaucoup de travail en ehpad et peu de personnel, mais cela empêche pas d'être humain, je me suis rendu compte que la plupart de mes collègues ne connait même pas la loi 2002, c'est dingue!
j'en ai parlé à mon patron qui leur à affiché, je fait un mi-temps as et un amp et petit à petit j'arrive à faire comprendre certaines choses à mes collègues mais je sais c'est pas facile, amène tes idées même si elles sont rejetéés, si vous avez des réunions dit ce que tu as à dire en demandant que tout le monde t'écoute, c'est ce que je fais.
c'est pareil quand je vois une collègue qui fait du travail n'importe comment envers les résidents je les rappel à l'ordre par rapport au texte de loi, c'est souvent que ça ne plait pas mais je le fais pour les résidents.
pourquoi tu ne parle pas de tout cela avec ton employeur ou bien la surveillante? car la tes collègues ont besoin de vraiment se remettre en question dans leur pratique
chris
-
flora
bonjour.
je suis aide soignante depuis 4 ans et je trouve déplorable le travail à la chaine dans les maisons retraites,mais ma dernière experience dans une M.A.S auprès d'adulte polyhandicapés m'a montré qu'il y avait des AMP préssés de remplir leur coté de toilette pour prendre leurs poses cigarette. Contrairement à la personne agée qui peut exprimé son mécontentement la personne handicapé, elle , elle ne peut pas!!! Cela me fout les boulles.... c'est difficile de resté soit même car on s'en prends la tronche mais il faut y croire et ne pas rentrer dans ce rythme inhumain.
je suis aide soignante depuis 4 ans et je trouve déplorable le travail à la chaine dans les maisons retraites,mais ma dernière experience dans une M.A.S auprès d'adulte polyhandicapés m'a montré qu'il y avait des AMP préssés de remplir leur coté de toilette pour prendre leurs poses cigarette. Contrairement à la personne agée qui peut exprimé son mécontentement la personne handicapé, elle , elle ne peut pas!!! Cela me fout les boulles.... c'est difficile de resté soit même car on s'en prends la tronche mais il faut y croire et ne pas rentrer dans ce rythme inhumain.
-
sandrine
bonjour,
j'ai fais une prépa aide soignante, j'ai connu dans cette formation des filles qui avaient des propos "bizarre" comme: (je ne veus pas travailler auprés de vieux + des moqueries + quesque je vais dire comme motivations?) si on ne sait pas pourquoi on veut faire ce métier, il faut peut etre se poser des questions. Elles ont passé les concours AS et biensur elles ont été admise, comment voulez vous que cela face plus tard de bonne AS!
bon courage les filles
sandrine
j'ai fais une prépa aide soignante, j'ai connu dans cette formation des filles qui avaient des propos "bizarre" comme: (je ne veus pas travailler auprés de vieux + des moqueries + quesque je vais dire comme motivations?) si on ne sait pas pourquoi on veut faire ce métier, il faut peut etre se poser des questions. Elles ont passé les concours AS et biensur elles ont été admise, comment voulez vous que cela face plus tard de bonne AS!
bon courage les filles
sandrine
-
marie-claude
je te souhaite bien du courage
j'ai fini l'école il y a environ 1an moi aussi après avoir travailler longtemps en qualité d'aide soignante depuis 1979 je me suis rendu compte que le personnel non formé dans ce sens
que se soit as ide n'étaient pas surla même longueur d'ondes que moi que les personnes agées avaient une prise en charge non adapté par rapport a leurs pathologies ce qui prime dans ce genre d'institut c'est le rendement travailler toujours plus vite sans se soucier de l'état des gens cela dit c'est fortement demander par les superieur le gain de temps pour s'occuper d'un maximun de résidents avec un minimum de personnels
j'ai fini l'école il y a environ 1an moi aussi après avoir travailler longtemps en qualité d'aide soignante depuis 1979 je me suis rendu compte que le personnel non formé dans ce sens
que se soit as ide n'étaient pas surla même longueur d'ondes que moi que les personnes agées avaient une prise en charge non adapté par rapport a leurs pathologies ce qui prime dans ce genre d'institut c'est le rendement travailler toujours plus vite sans se soucier de l'état des gens cela dit c'est fortement demander par les superieur le gain de temps pour s'occuper d'un maximun de résidents avec un minimum de personnels
-
marie-claude
Je suis amp dans un foyer de vie dépendant d'un établissement public pour traumatisés crâniens dans le 29; j'ai une collègue de travail qui est ash titulaire depuis 2ans (après 4ans de période contractuelle dans un autre service) et qui voudrait devenir amp. Elle a fait tout le nécessaire pour monter son dossier avec l'aide de la cadre de service et l'accord de la cadre supérieure. Son dossier est arrivé à l'afnh (organisme délivrant les formations professionnelles du public)et là,ça coince: on lui a répondu qu'elle ne pouvait pas prétendre à rentrer en formation parce qu'elle est titulaire de son poste et surtout qu'elle travaille dans un service employant des amp et que cela serait considéré comme une promotion!!! Même la cadre supérieure n'en revient pas et lui a dit que c'était sûrement une question de budget, en cette période électorale, est-ce normale?? Ma collègue à 40ans et si elle n'est pas retenue cette année, elle ne pense pas avoir la motivation dans quelques années. Quelqu'un peut-il me répondre sachant que cela paraît TRES compliqué pour l'administration??? Merci
-
ancelin
bonjour, j'ai mis un post sur le forum dans SOINS, povez vous le consulter et me donner des infos le referentiel amp est flou par rapport a celui d' as qu'en pensez vous? merci de votre aide.