Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que des femmes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lie

que des femmes

Message non lu par lie » 20 janv. 2007 18:58

bonsoir à tous j'envisage de faire
la formation deamp mais j'ai vu sur
un site qu'il y avait 80% de femme
dans ce metier,ce metier est il devalorisant pour un homme?

hervé

Re: que des femmes

Message non lu par hervé » 22 janv. 2007 07:41

Cela dépend où tu places la valeur d'un homme.

Aider des personnes dépendantes pour leur toilette et plus, peut paraitre rébarbatif mais ce n'est qu'un petite part du métier.

Nous sommes deux hommes à faire cette formation dans ma structure (maison de retraite!), je pense que nous amenons un accompagnement et une vision un peu différent. De plus, les filles semblent apprécier notre présence.

Il est vrai que de prime abord ce n'est pas le genre d'activité qu'un homme envisage dans ses projets, on trouve un peu plus facilement des hommes éduc spé.
Bosser avec du personnel à majorité feminin est particulier mais elle sont charmantes...
bon courage
hervé

camille

Re: que des femmes

Message non lu par camille » 22 janv. 2007 16:27

ne t inquiete pas je suis actuellement en formation d A.M.P et je peut te dire qu'il y a des mecs et ils sont courageux car s est vrai il y a plus de fille mais s est pas grave nous faisons cette profession car avant tout il y a RESPECT de la personne.

Répondre