Alors voilà , j'ai 1 question qui me taraude .
Je vous explique : À l'IRTS où j'ai fait ma Formation A.M.P. (CAFAMP) , ils ont dit que dans la nouvelle réforme (DEAMP) , les cours seraient nettement + axées sur la Conduite À Tenir envers les Résidents , et non + des cours théoriques où c'est à nous de savoir la façon dont on doit réagir devant telle ou telle situation . Est-ce vrai ??? Si , oui , je suis écœurée , car cela voudrait signifier que entre les Diplômés du CAFAMP et les Diplômés du DEAMP , il y a 1 barrière qui s'installe : En tant que Diplômés du CAFAMP , nous ne serions que de simples "théoriciens" , et en tant que Diplômés du DEAMP , les "nouveaux élus" seraient beaucoup + du terrain ...
Qu'en pensez-vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAMP & Prise En Charge
-
lavie
Re: DEAMP & Prise En Charge
bonjour toubib,
je pense que tu te trompes!
j'ai des collègues juste entrée en formation et ils ont bien des cours théoriques.
à bientôt
je pense que tu te trompes!
j'ai des collègues juste entrée en formation et ils ont bien des cours théoriques.
à bientôt
-
karina
ton idée est fuassé les nouvelles réformes ofre comme difference des cour plus élargie sur le champ du handicap et les personnes âgées le contenu de diffère pas tellement les grandes lignes restes les même il est vrai qu'au niveau des écrit il y a des diference par rapport au étude situation il ny' a en plus que 9 les unite de formation on comme intitulé des domaines de formation (DF) et leur évaluation est unique on valide en domaine de compétence (DC) ce qui sous entant que lorsque tu en rate un (DC) cela te freine car au final tu n'as pas ton diplome tu as une période de 5ans pour repasser le DC auqel tu as obtenu une mauvaise note
-
toubib
:note: J'avais juste entendu dire que les Cours - Théoriques seraient + axés sur le rôle AMP et non pas seulement sur les Pathologies ... :arc:
-
kitma
Je suis actuellement en formation a l'irts d'arras et il a bien des cour théorique mais la formation dur seulement 1ans.