Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monik

Re: conseils pour activités

Message non lu par monik » 21 janv. 2007 11:33

bonjour sandrine
pourrais tu m'envoyer tes idées d'ateliers svp, je travaille dans une maison de retraite je suis en 2 eme année amp
je te remercie
a+
monik

Laurianne

Message non lu par Laurianne » 23 janv. 2007 11:30

bonjour, je vais commencer dans une maison de retraite en tant qu'animetrice aurais tu des activités a me proposer. J'ai deja pratiquer l'animation avec des enfants et des adultes handicapés mais jamais de personnes agées. Merci d'avance

yung-hing bruno

Message non lu par yung-hing bruno » 24 janv. 2007 01:44

salut je suis un nouveau animateur en geriatrie.
j'avoue que parfois j'ai envie de tout plaquer et pourtant j'adore ce que je fais.
certain ne comprennent pas forcement notre role .
par contre si tu peux et tu veux fais moi par de quelques conseils et fiches sachant que chez moi aux antilles c'est assez spécifique.

bisou bruno de la martinique

guyader colette

Message non lu par guyader colette » 24 janv. 2007 12:21

bonjour sandrine
je suis animatrice en maison de retraite, et je suis à cours d'idée pour mes activités, ce sont des perosnnes qui sont très difficiles à stimuler, elles n'ont jamais envie de rien faire, mais je suis preneuse pour tes fiches d'activités, je te donne éventuellement mon adresse car ce que l'on m'envoie me revient souvent codés
guyader colette
12 rue des platanes
49124 saint barthélemy
je t'en suis très reconnaissante et je serais ravie de continuer le contact si tu veux
amitiés colette

CARINE

Message non lu par CARINE » 24 janv. 2007 21:06

bonjour,
je me permets de vous écrire , je suis amp dans une maison de retraite ou je m'occupe beaucoup de l'animation vos idées sont la bien venues ...merci beaucoup a trés bientot !

Hervé

Message non lu par Hervé » 25 janv. 2007 08:08

Bonjour Sandrine
j'ai deja posé une question similaire dans le forum concernant des idees d'activités pour pers atteinte de la maladie d'Alzheimer et je n'avais pas vu que cette question était largememnt abordé ici.
Pourrais tu me faire parvenir quelques idées que tu aurais mis en pratique?
Mon email: billonherve@aol.com
Je te remercie d'avance pour ton aide
hervé

gaelle

Message non lu par gaelle » 26 janv. 2007 20:03

je suis également interessée par ces fiches si cela ne vous dérange pas.merci beaucoup.
gaelle :bye:

gaelle

Message non lu par gaelle » 26 janv. 2007 20:08

salut j'aimerais en savoir plus votre activité rythme et sons merci gaelle

gaelle

Message non lu par gaelle » 26 janv. 2007 20:19

salut j'aimerais bien avoir d'autres exemples svp,merci,c'est une bonne idée

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 29 janv. 2007 20:47

Je souhaiterais réaliser un atelier theatre avec des personnes a déficiences intellectuelles, mais je ne sais pas comment démarrer mon projet. Peux tu m'aider.
Merci d'avance

Répondre