Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxilière de vie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: diplome de DEAVS

Message non lu par marion » 10 janv. 2007 18:12

salut a tous jaimerais savoir si y avai dautres formations que le deavs qui se font en 1 an apres un bep css???? merci dme repondre.car je fais un concours aide soignante l'année prochaine mais j'aimerais en meme temps faire une formations en 1 an seulement. merci pour vos conseils d'avance

patrice

Re: Auxilière de vie

Message non lu par patrice » 11 janv. 2007 05:49

bonjour a tous.qui peut me renseigner. je suis actuellement en cdi depuis 3 ans dans l'agro-alimentaire et je souhaiterais changer d'orientation professionelles; je souhaiterais me tourner vers les personnes agées et uniquement a leur domiciles si j'ai bien compris il me faut passer un deavs pour devenir auxiliaire de vie ou dois je me renseigner car je m'y perd entre l'ANPE , la CROIX ROUGE ,l'AFPA , les ASSOCIATIONS , la DRASS etc.. car par la suite je souhaiterais travailler par le biais des associations.pour infos j'ai plus de 40 ans et j'habite dans le 64.je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront me renseigner.

linda

Re: BEP carrière sanitaire et social

Message non lu par linda » 12 janv. 2007 11:18

slt je viens de lire ton message qui me choque parce que je suis actuellemnt dans le projet de passer le concours d'entrée mettant dit que je serais dispenser de l'écrit cette loi a pris effet à partir de quelle date? Merci de me répondre bye

linda

Re: Auxilière puéricultrice

Message non lu par linda » 12 janv. 2007 11:27

slt je viens de voir que tu étais aide-puéricultrice et j'aimerais savoir le niveau exigé, les formationd et les lieux...ect
merci de me répondre ca serait gentil de ta part bye

betty

Message non lu par betty » 13 janv. 2007 00:31

Bonsoir , attention auxiliaire avec ai , merci .

ségolu

Message non lu par ségolu » 15 janv. 2007 14:54

Salut,
Tu dis que c'est gratuit pr les demandeurs d'emploi. Est-ce gratuit pr ts les demandeurs d'emploi ou bien pr ceux qui touchent des indemnités?
Merci de ta réponse
ps: le système est différent en fonction des régions

lili

Re: Auxiliaire de vie

Message non lu par lili » 26 janv. 2007 17:22

salut à tous,

je vais passer l'oral pour l'entrée en formation d'auxiliaire de vie en mai et je voudrai savoir si qq1 peut me donner des exemples de texte et questions qui sont posées lors de cet examen.

merci pour vos réponses

pour la région alsace je vous conseille le centre de formation ISSM de Mulhouse :tv)

lily

Message non lu par lily » 26 janv. 2007 17:57

bonjour à tous je dois passer le VAE mais tout d'abord on me demande de faire une lettre manuscrite pour la demande du dossier de recevabilité pour le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale. Pouvez vous m'aider svp

infante

Message non lu par infante » 30 janv. 2007 15:10

en étant auxilliaire de vie dans quoi on peut travailler sa ouvre quelle porte? :blabla:

angélique

Message non lu par angélique » 01 févr. 2007 14:38

BONJOUR JE M'APPELLE ANGéLIQUE G 19ANs L'an dernier g eu mon bep carriére sanitaire et social et cette année je passe une mention complémentaire d'aide à domcile qui me donnera le diplmome d'auxiliaire de vie.Si vou voulez faire ce métier vou pouveez passer le DEAVS qui est la méme chose que ma MCAD en allant voir dans les stucture *****.ce métier est trés intérréssant on est en contact avec la personne tout le temp.on fait autant de ménage que de relationnelle ainsi que des osins c génial faite le.bon courage

Répondre