Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis AMP je peux vous aider ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: info sur AMP

Message non lu par fanny » 31 janv. 2007 14:40

Bonjour Elodie,
je suis en formation d'assistante socila et je souhaite me réorienter vers le métier d'AMP. Je cherche d'abord à faire des remplacements pour vérifier que le métier me plait.

Est-il possible de faire de l'animation en maison de retraite en étant AMP? ou c'est plutot des animateurs?

As-tu des adresses sur la haute-savoie de stuctures qui prennent des personnes en remplacement sans le diplome?

A quelle date débute la formation à Annecy?
Merci

isabelle

Re: je suis AMP je peux vous aider ?

Message non lu par isabelle » 31 janv. 2007 15:22

bonjour,j'aimerai passer mon concour d'amp je suis en Guadeloupe ou dois je me renseigner?
merci

fifi

Message non lu par fifi » 31 janv. 2007 16:10

bonjour tout le monde,
Je suis AVS et souhaite faire la VAE AMP. je n'ai pas la possibilité de suivre une formation mais je ne désespère pas !
Quelles sont les différences entre AVS et AMP que je soit très claire avec ça pour commencer ?
AVS est à domicile,l'AMP peut animer un groupe, mais pour les reste ?????
Merci bien !!!!

eleana

Message non lu par eleana » 31 janv. 2007 16:36

bonjour friche,

je suis amp aupres de personnes polyhandicapées.
les actes quotidiens d'une a.m.p varient plus ou moins d un type de population à l autre, nous sommes la pour aider les personnes dans tout les actes de la vie quotidienne.
la ou je suis, la population accueillie est trés lourdement handicapée, je dois les lever seul ou a deux ( ou bien au léve personne s il y en a un de dispo et s il est adapté a la personne...), leur donner les repas, les laver, les habiller, les changer, tout ce que ce que nous faisons nous sans l aide de personne , je fais leur lit...et puis il y a tout le coté educatif avec le maintien des acquis, les activités, l animation...

LAGODA Céline

Message non lu par LAGODA Céline » 31 janv. 2007 21:23

Salut Nadia,

Grâce à mon travail je peux faire une formation et j'ai choisie AMP auprès d'enfants handicapés.

Peux-tu m'expliquer ce travail car c'est tout nouveau pour moi?

Merci pour ta réponse

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 01 févr. 2007 10:14

bonjour Nadia,

j'entame ma deuxième année d'AMP. J'ai axé mon thème de psychopédagogie sur tout les"deuils" de la vie qu'il faut que l'on face pour pouvoir avancer. Peux tu me donner des références d'ouvrages, une organisation de plan, enfin si le thème t'inspire peux-tu partager avec moi tes sentiments. Je te remercie Nadia ainsi que toutes personnes qui seront interpellées par ce travail.
Isabelle

sandy

Message non lu par sandy » 02 févr. 2007 19:36

bonjour je suis en terminal L et je voudrai suivre cette formation mé jvoi kil i a dotre domaine de social ds l'amp ..pouvai vous mexpliquez les diférents domaines et comment fau til faire , les démarche a suivres pour rentré dans se domaine
merci d'avence

ricou

Message non lu par ricou » 06 févr. 2007 16:34

Bonjour ma mère est en formation AMP en 2eme année et elle cherche un livre pour sa formation est ce que vous auriez une idée de bouquin pour un page de lecture? merci d avance bon courage a tous

citronbleu

Message non lu par citronbleu » 06 févr. 2007 17:50

Bonjour!
Avant de m'engager ds la formation d'amp, je desire faire un stage de "découverte" ds un etablissement proche de chez moi. Cependant , on me demande une lettre de motivation...... si qqn pouvait me donner des conseils ou des exemples de lettres , waouhhhhhh ca serait génial!!!
merci par avance........

Répondre