Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rencontre avec des educ spé pour des infos
-
emeline
rencontre avec des educ spé pour des infos
bonjour,
je souhaiterais rencontrer des educ spé afin de leurs poser quelques questions sur leur métier afin de m'orienter correctement.j'ai une maitrise de psycho et 8ans d'animation en centre de loisir .je souhaite m'orienter vers le métier d'educ spé pour aider les enfants à retrouver une stabilité ,un cadre .Je vous remercie d'avance de vos réponses
je souhaiterais rencontrer des educ spé afin de leurs poser quelques questions sur leur métier afin de m'orienter correctement.j'ai une maitrise de psycho et 8ans d'animation en centre de loisir .je souhaite m'orienter vers le métier d'educ spé pour aider les enfants à retrouver une stabilité ,un cadre .Je vous remercie d'avance de vos réponses
-
Juju
Re: rencontre avec des educ spé pour des infos
Bonjour Emeline, je suis educ depuis trois ans, si je peux te renseigner ca sera avec plaisir.
par contre, saches que nous ne travaillons pas qu'avec des enfants, mais aussi des adultes.
Le champs d'action d'un educ est tres vaste, nous pouvons accompagner des usagers deficients auditifs, intellectuels, visuels, polyhandicapés, toxicomans, sdf, demandeurs d'asile ect..
par contre, saches que nous ne travaillons pas qu'avec des enfants, mais aussi des adultes.
Le champs d'action d'un educ est tres vaste, nous pouvons accompagner des usagers deficients auditifs, intellectuels, visuels, polyhandicapés, toxicomans, sdf, demandeurs d'asile ect..
-
rebord
à votre écoute...!! nous espérons vous aider...
-
emeline
Bojour!
merci d'avoir répondu a ma demande .Voici les petites questions auxquelles je souhaiterais obtenir des réponses:
-dans quel type de structure travaillez vous?
-j'aimerais savoir comment se déroule une journée de travail type dans la structure ou vous travaillez
-quelles qualités faut-il ,selon vous posseder,pour exercer ce métier?
-les avantages et inconvénient de cette profession
-comment ètes vous arriver a ce metier? me conseillez vous de faire une formation ou de travailler tout de suite en faisant fonction d'educatrice (puis faire une VAE)
-quels conseils auriez vous envie de me donner pour accéder à ce métier?
je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à répondre à mes questions
merci d'avoir répondu a ma demande .Voici les petites questions auxquelles je souhaiterais obtenir des réponses:
-dans quel type de structure travaillez vous?
-j'aimerais savoir comment se déroule une journée de travail type dans la structure ou vous travaillez
-quelles qualités faut-il ,selon vous posseder,pour exercer ce métier?
-les avantages et inconvénient de cette profession
-comment ètes vous arriver a ce metier? me conseillez vous de faire une formation ou de travailler tout de suite en faisant fonction d'educatrice (puis faire une VAE)
-quels conseils auriez vous envie de me donner pour accéder à ce métier?
je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à répondre à mes questions
-
JMichel
CSE en foyer de l'enfance dans le 93, si une petite visite vous interesse.
JM
JM
-
NEF caroline
Bonjour ca fé presq 8 ans que je travaille dans le social. Je sui ES.
G travaillé avec différents publics déficient, difficulté sociale enfant adulte, demandeurs d'emploi, mere enfant.
Si tu ve des renseignements, n'hésite pa.
G travaillé avec différents publics déficient, difficulté sociale enfant adulte, demandeurs d'emploi, mere enfant.
Si tu ve des renseignements, n'hésite pa.
-
emeline
je serais ravie d'obtenir quelques renseignements en vous rencontrant ou en discutant avec vous.
Et si cela est toujours possible ,j'aimerais beaucoup visiter le foyer de l'enfance ou vous travaillez ,JMichel,car cela fait parti des structures auxquels je suis le plus sensible.
merci
emeline
Et si cela est toujours possible ,j'aimerais beaucoup visiter le foyer de l'enfance ou vous travaillez ,JMichel,car cela fait parti des structures auxquels je suis le plus sensible.
merci
emeline
-
Eva
bjr, je passe mes concours d es cette année et je voudrais savoir si en tant qu 'ES , on peut travailler avec les bébés, comme par ex dans les hopitaux avec des bébés malades ou handicapés, car j'ai fais plusieur stages (IME, garderi,crech ....) et je me suis rendue compte que j'étais plus a laise avec lé pti et javai surtou + de plaisir .
merciii de me répondre
bon courage!
merciii de me répondre
bon courage!
-
marie-alex
Bonjour EVA, tu devrais plutôt te renseigner pour le métier éducateur de jeunes enfants... Enfin ce n'est qu'une piste de réflexion...
-
CARLA
Pour les personnes travaillant avec les personnes déficientes, comment s'organisent vos journées de travail ? Quelles sont les activités que vous mettez en place pour casser le quotidien ?