Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'aimerai me reconvertir en amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guillo

j'aimerai me reconvertir en amp

Message non lu par guillo » 02 févr. 2007 16:12

Bonjour, Je m'appelle valerie, j ai 38 a, je suis assistante maternelle et j' aimerai me reconvetir en amp; J ai consulté diverses brochures et la seule chose qui me gene un peu c est faire la toilette des personnes concernées. Pourriez vousm'eclairer un pu àce sujet svp.

J au aussi lu qu il y avait des gardes de nuit et de w -end, combien d'heure de travail une amp fait elle par semaine?

Merci de me repondre.

lavie

Re: j'aimerai me reconvertir en amp

Message non lu par lavie » 03 févr. 2007 16:57

bonjour guillo,
tu ne souhaite pas faire de toilettes! qu'est ce qui te gênes dans cet acte?
alors il va falloir que tu trouve ton job dans une structure ou la population est externe. pas d'internat pour toi.
à bientôt

sylvie

Re: j'aimerai me reconvertir en amp

Message non lu par sylvie » 03 févr. 2007 19:28

salut valérie !
Lavie a raison, si tu ne veux pas faire de toilettes il faut que tu travailles en externat. Je suis AMP depuis 3 ans dans un IME et je fais rarement des toilettes aux enfants (sauf accidents...).
En ce qui concerne les horaires d'une AMP : ils sont variables selon le type de structure : enfoyer occupationnel où j'ai travaillé, ils peuvent être de 13-21, à 14-23, ou 7-14 heures...
En IME où je travaille actuellement ils sont de 9-16 heures.
C'est en tout cas un métier super, épanouissant, un état d'esprit où tu peux te réaliser humainement si c ton truc.
Bonne chance, pour la suite, si tu es décidée, fonces...!
Sylvie

Répondre