Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation voix direct

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yanie

Re: formation voix direct

Message non lu par yanie » 05 févr. 2007 14:21

slt

Cest bien le prix elle ne s'est pas trompée de 0, va voir sur le site de l'IREIS.Après pour la différence de prix je ne peux l'explique moi en tout cas avec l'irfeces( institut St Simon midi pyrénées) le tarif est de 4500€ + les frais d'inscription 140€.

virginie

Message non lu par virginie » 08 févr. 2007 13:57

je me suis inscrite a la formation en voie directe à poitiers et il etait ecrit sur internet que le prix de la formation etait de 400 euros. je trouve ca bizarre quand je vois que beaucoup coute 4000 euros. quelqu'un aurait-il des info sur ce point car ca m'arrangerait vu mes moyens financiers que le cout ne soit que 400 euros. merci d'avance

bonou2

Message non lu par bonou2 » 12 févr. 2007 19:11

en voie directe, les stages ont lieu à la fin de l'année des cours ???? 12 mois de cours théoriques + 6 mois de stages ?? ou est ce des stages inclus dans les 12 mois .....

En clair, en voie directe faut il chercher avant d'entrer à l'école un stage ????

MERCI DE TA REPONSE

morgane

Message non lu par morgane » 13 févr. 2007 10:20

bonjour,

moi je passe l'oral en bretagne et c'est 5000 euros l'année, par contre j'ai une amie qui le passe en charente maritime et c'est 400 euros

je me suis renseignée auprès de l'anpe et ils m'ont dit que cette différence est du au conseil général de charente maritime qui lui prend en compte une grosse partie. bref, ils ont de la chance!!!!

voilà la différence, bonne journée a tout le monde

NICOLE

Message non lu par NICOLE » 13 févr. 2007 23:06

pouvezvous me dire s'il ya une école de formation dans le 72 c'est à dire dans la Charthe
merci d'avance

Clothilde

Message non lu par Clothilde » 25 févr. 2007 18:38

Je suis a la recherche d'une école de formation d'AMP à Cognac en Charente, car j'ai trouver 1 employeur a Cognac, et donc j'aimerai trouver une école pas très loing de cette ville.
Merci beaucoup :)

lilibul

Message non lu par lilibul » 31 oct. 2007 16:06

mon cas est un peu particulier , maman de deux jeunes enfants j'envisage une reconversion prof , l'anpe ne peut pas ma'ider dans mes recherches car je suis en congé parental jusqu'en mai .

je souhaiterai faire la formation d'amp avec un contrat de professionnalisation mais je ne trouve pas d'employeur(aquitaine malgre diff experiences dans le domaine social) ,j'aurai voulu cibler les handicapés mais appremment j'aurai plus de chances si je chercher dans les maisons de retraite ..

pouvez vous me dire ce que vous en pensz???

kalou

Message non lu par kalou » 31 oct. 2007 19:27

salut,
je suis en formation en voix directe(en rhones alpes). Mes frais de scolarité sont de 490€ et le reste en faite c'est le conseil régionnal qui a acheté les places.

Donc en voix directe il ya juste les frais de scolarité à payer le reste se fait entre la région et le l'institut de formation.
voila j'espere avoir répondu à certaines personnes.

a + KALOU

celine

Message non lu par celine » 01 déc. 2007 16:46

bonjour clothilde,
je viens de tomber sur ton message du mois de fevrier j'habite à 30 k de cognac et je suis tres interesser par la formation amp
j'aimerai savoir si tu as trouvée un centre de formation en charente et si c'est le cas tu as commencée ta formation qui dure 18 mois peut etre que ton employeur prendrai une autre personne pour cette formation
merci d'avance
celine

djouhara

Message non lu par djouhara » 10 janv. 2008 14:47

bonjour Christine,POUR LA FORMATION DE AMP A IREIS A FIRMINY FAU T IL OBLIGATOIREMEN TROUVE 1 EMLOYEUR PEU T ON LA FAIRE PAR VOIE DIRECTE?C DIFFICILE DE TROUVER 1 EMPLOYEUR MERCI DE ME REPONDRE BONNE JOURNEE

Répondre