Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS vers AMP avec VAE?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lenalena

AS vers AMP avec VAE?

Message non lu par lenalena » 10 févr. 2007 10:25

bonjour,
je suis aide soignante et travaille depuis un an et 3 mois, aupres de personnes polyhandicapées.
est ce que la VAE existe pour passer de AS a AMP?
si oui, ou se renseigner, faut il refaire une formation ?
merci!

fifi

Re: AS vers AMP avec VAE?

Message non lu par fifi » 10 févr. 2007 14:28

C'est le CNASEA de Limoges qui distribue le livret. Il faut 3 ans ou équivalent d'expèrience en rapport avec le diplome.C'est tout à fait possible. La DRASS peut également renseigner pour les démarches et passerelles éventuelles entre certaines professions.Tu n'es pas obligée de faire une formation, il fort possible, qu'avec ton niveau, tu réussisses à valider sans, mais si tu t'y reprends plusieurs fois, c'est tout à fait normal dans le cadre de la VAE. De plus AS a peut-être validé certains modules, renseignes toi.
Social.gouv.fr est un site qui te donnera tous les renseignements.
Tape DEAMP pour tes recherches (diplome d'état AMP)et tu trouveras.
Bon courage

lenalena

Message non lu par lenalena » 11 févr. 2007 10:10

merci j'ai trouvé un peu + d'infos:
etant aide soignante, j'ai:
DF4
DF3 Partiellement
DF5 partiellement.

par contre ils disent:
allégement lié a la situation d'emploi:
etre en situation d'emploi AMP : faire un stage de 4 semaines hors structure employeur avec un public different.
Mais ils precisent pas s'il faut 3 ans d'experience ...

ceéc.

Message non lu par ceéc. » 11 févr. 2007 10:42

si fifi à raison pour l'expérience quand tu recevras ton livret tout est expliqué dedans, je vois que tu as ton as par la vae? ou par école réponds-moi je serai intéressé merci céc

fifi

Message non lu par fifi » 11 févr. 2007 13:43

La formation est une chose, pas besoin d'expèrience professionnelle, c'est le niveau scolaire qui compte. Pour la VAE, c'est un peu différent, il faut avoir des heures en rapport avec le diplome visés : donc relation d'aide sous différentes formes y compris bénévolats (faire signer une attestation).
Après si le jury pensent que vous ne pouvez pas valider après plusieurs passages, là vous pouvez viser la formation pour les modules non validés.
La VAE est une passerelle qui demande un investissement important, mais les stats montrent que bcp réussissent d'où l'augmentation de VAE dans les métiers du social (assistante sociale, moniteur, responsable d'encadrement...)

j-c

Message non lu par j-c » 12 févr. 2007 11:00

toutes tes reponses son sur
www.its-tours.org

lenalena

Message non lu par lenalena » 12 févr. 2007 11:08

j'ai eu mon diplome aide soignante en ayant fait 2 ans d'etudes infirmiere, apres quoi j'ai arreté donc obtenu le diplome AS

annick

Message non lu par annick » 14 févr. 2007 18:58

lenalena moi c'est l'inverse de toi je suis amp et doit passer ma vae d'as sait tu si moi aussi j'aurais des allegement ou pas dans les modules
merci d'avance pour vos reponse

Répondre