Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions posées par le jury

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

questions posées par le jury

Message non lu par marina » 08 févr. 2007 15:10

bjr, je me prépare à l'oral que je dois passer au mois de mars07 et je souhaite avoir des exemples de questions + ex de sujet écrit merçi d'avance marina

buxy

Re: questions posées par le jury

Message non lu par buxy » 10 févr. 2007 11:58

Que pensez vous : peut-on etre professionnel ou etre humain dans des soins auprés de personnes âgées ou handicapés? Question posée à l'OTDI de Chateauroux en 2006

marina

Message non lu par marina » 10 févr. 2007 16:06

bjr, la maniere que la question est posé je n'arrive pas trop à comprendre le sens de la question, "etre professionnel "ok .Mais "etre humain " ????
sa veut dire quoi?
pour moi on n'est des professionnels exercant des soins auprès des personnes avec un echange, un resentis humains puisqu'on travaille avec des personnes.
qu'a tu donné comme réponse .merçi

cerise

Message non lu par cerise » 10 févr. 2007 21:15

bonjour,
pour la deuxième année, je suis jury concernant l'épreuve oral du cafamp.
Nous avons comme support les trois dossiers écrit par chaque candidat.
ceci nous serve à identifier le professionnel et les compétences qu'il a pu développer.
Pour ma part en tant que jury, je prends surtout en compte la motivation du futur amp dans l'exercice de sa fonction, de ses capacités d'analyses et de remise en question de sa pratique.
cordialement

marina

Message non lu par marina » 11 févr. 2007 11:07

bjr,moi je passe l'oral de sélection pour l'entrée en école le 27 mars 2007, je suis actuellement ash en clinique médico-psychologique depuis 6 mois avant, j'ai travaillé 1 anné en tant que assistante maternelle et ma formation initiale est un bac pro accueil. Quelle question le jury est suceptible de me posée ?
merçi d'avance

cazalieres chrystine

Message non lu par cazalieres chrystine » 11 févr. 2007 15:23

bonjour,
j'ai passé l'oral au mois de decembre et je suis tomber sur le travail d'équipe ,ainsi que mon envie de passer ce deamp bon courage

fredjac

Message non lu par fredjac » 11 févr. 2007 15:50

Bonjour, je suis aussi dans la même situation que Marina et me prépare à passer le concours en mars d'AMP.
A toutes fins utiles auriez-vous quelques conseils, voir documentations, livres etc... pour me préparer à ce concours et surtout à l'épreuve orale.
Je n'ai pas d'expérience mais très motivé à la suite d'une expérience de travail comme moniteur d'atelier dans un CAT. Je vais aussi faire 2 évaluations en milieu de travail.
La personne du Jury parle des dossiers écrits sur les compétences développer. (je n'ai pas d'expérience dans ce domaine)
Merci d'avance de votre aide

marina

Message non lu par marina » 12 févr. 2007 14:15

bjr, pour ma part j'ai acheté un livre entrée en école amp édition lamarre,je lis l'actualité tous les jours,et je prends les sujets sur le forums.
vous avez quand meme une expérience , il y a des candidats qui non jamais été en contact avec des personnes handicapés ou dépendantes.bonne chance

fredjac

Message non lu par fredjac » 12 févr. 2007 15:58

Bonjour,
merci Marina pour vos conseils.
bonne continuation

mel

Message non lu par mel » 12 févr. 2007 18:19

bonjour,
je travaille depuis plus de 3 ans avec des enfants handicapés et demain je passe un entretien devant ma direction pour peut etre intégrer une formation d AMP!
je sais pourquoi je veux travailler dans ce milieu mais j ai du mal a exprimer oralement mes motivations!!! deplus je me suis inscrite pour les concours de ME et j ai peur de ne pas savoir me débrouiller a l oral s ils m interrogent sur les raisons qui me poussent a tenter ces 2 formations!!
si quelqu un peut m AIDER? ou me renseigner SVP??
j ai besoin d un coup de main!!!

Répondre