Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour discuter

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Viovio

Pour discuter

Message non lu par Viovio » 03 févr. 2007 17:02

Coucou les amis, je suis diplomée depuis le 20 octobre 2006. Et jé quitté mon employeur, à la fin de mon contrat de qualification, car il y a de la maltraitance aussi bien envers les employés que les usagés, des abus de biens sociaux,.... Aujourd'hui 2 de mes collègues et moi même(sur 5 employées) le trainons en justice et nous avons mis le conseil général au courant de se qui se passe dans mon exservice...Pis au bout de 6 mois de chomage j'ai enfin retrouvé du boulot dans un IME (je commence lundi). Alors si vous avez besoin d'aide ou de soutient ou des renseignement je serais ravies d'y répondre? :crazy: :bounce: :bounce:

yanie

Re: Pour discuter

Message non lu par yanie » 06 févr. 2007 17:46

slt
je commence la formation d'amp le 12 en formation continue(1an) mon objectif est de travailler auprès d'enfants ou de jeunes. je dois faire des stages cliniques où me conseille tu de postuler pour ces stages. on doit faire
des stages auprès de publics différents dont l'un fonctionnellement dépendant.
merci

Rem

Message non lu par Rem » 06 févr. 2007 21:11

Bonsoir VioVio !

Super ! Je suis content pour toi...Tu dois l'être aussi également !
Tu peux aussi voir que tout arrive à qui sait attendre.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce nouveau travail...Et bon courage pour l'affaire que tu mènes en justice.

Rem (promo 2 comme toi !)

Viovio

Message non lu par Viovio » 08 févr. 2007 12:14

COUCOU Yanie, déjà jé du mal à comprendre stage clinique? En fait je pense que tout dépend de ton experience passé? Sache que dans les ime tu aprend beaucoup, àprés pour le handicap, il faut voire qu'avec des enfants défficient intelectuel il y a beaucoup plus de travail éducatif(activité, comportement) et mois de quotidien (toilette,...) Il te fo aussi te confronter à la réalité des posibilités de ta région?quel type d'établissement est suceptible de t'acceuillir?
Bon courage pour le début de ta formation! VIOVIO

yanie

Message non lu par yanie » 08 févr. 2007 23:48

slt Viovio

merci pour tes encouragements. par stage clinique il faut comprendre stage pratique, mais l'organisme de formation préfère stage clinique ça fait plus mieux(lol). je te tiens au courant dès que j'ai commencé ,j'aurais certainement besoin de conseils de gens expérimentés comme toi
biz à +

nicole

Message non lu par nicole » 12 févr. 2007 21:55

tu as de la chance d'etre diplome moi il me reste 5 mois avant examen stress

Viovio

Message non lu par Viovio » 13 févr. 2007 10:43

Bonjour nicole,
tu sais je suis passé pare là aussi, et tout ce que disent les autres ne nous rassure pas, on le veux telement se diplôme!!!!Sache en tout cas que sa sert à rien de stressé, car dand ton dossier il regarde surtout si tu à bien été présente aux cours, si té stage se sont bien passé, ....
Puiq le juri n'é pas là pour t'enfonser, si ça peux te rassurer, j'ai quetté l'oral, vue que jété en dessous de la moyen, et je lé quen même eu se dîplome....bon courage .Violène

nicole

Message non lu par nicole » 13 févr. 2007 14:31

merci de me rassurée. ou as tu passé ton exam?Moi je suis a besançon

Viovio

Message non lu par Viovio » 15 févr. 2007 14:24

Coucou Nicole, c' remoi! LOL tu es de besac, et bien moi j'y suis née(jé habité 13 ans à Chouzelot), et mon coeur é encore làbà!!!Mais seulement mon ami est un péteu de la marne, et oui je lé rencontré au vendangence..........Et depuis j'habite à Reims!!!
Bises et bon courage à toi!!
viovio

christophe

quel beau métier nous pratiquons là!

Message non lu par christophe » 16 févr. 2007 15:34

bonjour à tous !

je suis diplômé depuis juin 06 et je pratique ce métier depuis 12 ans maintenant j'ai travaillé 11 ans en mas et je travaille maintenant auprés de personnes handicapées mentales dans un foyer de vie je trouve ce métier super j'aime mon travaille et ce de manière globale il est enrichissant intéréssant et permet de ce remettre en question régulièrement
le travail d'équipe est pas toujours facile même si il reste trés important !
de plus il y a de plus en plus de débouchés en tant qu'amp diplômé si si c'est prouvé regardez les petites annonces des ash
la seule chose que je peux trouver regrétable c'est que souvent les employeurs sont peu reconnaissants du travail que les amp éffectuent auprés des personnes handicapées en général de plus on nous en demande encore et encore pour peu de choses en retour!
nous pratiquons un métier humain ou il faut s'investir d'avantage pourtant je trouve et ou les qualités d'une personne sont primordiales pour pouvoir s'occuper d'autres personnes vulnérables et en difficultés alors ?
sur ce bonne chance à celles et ceux qui suivent la formation d'amp je vous souhaite d'obtenir ce diplôme et réussir dans vos parcours suivants
il y a des gens merveilleux qui excercent ce métier et qui le font comme moi avec passion et amour
bises à vous! :bounce: :bounce:

Répondre