Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pojet de vie projet de soins
-
sissi
pojet de vie projet de soins
bonjours a tous quesque un projet de vie et projet de soin comment mettre en place quelles rensgnement avoir la position de l'equipele role de chacun merci
-
Velasco Pascal
Re: pojet de vie projet de soins
Sissi, peux me donner plus de détails sur ta recherche, ton lieu professionel, la population accueillie... Je peux t'apporter des éléments, velascopa@wanadoo.fr, sur mon émail, t'envoyer des pièce jointes. A plus, Pascal.
-
valerie pouzergues
:bye: salut je suis amp dans un foyer de vie pour adultes hand mentaux, on est en plein dans le projet personnalisé, je te conseille un super bouquin "le projet personnalisé" de philippe chavaroche dispo a la fnac...bon courage
-
Vélasco Pascal
Le projet individuel de la personne quelque soit l'institution peut prendre en compte le projet de vie et le projet de soin tout dépend de ce que nous y incluons, et les critères qui vont le définir. Ce qui est sur c'est que la loi de janvier 2002, vient poser un cadre précis et donne des moyens et des outils pour lui donner forme.Aprés c'est la méthode choisie qui va déterminer sa réalisation et la prédisposition des équipes à se mettre au travail. cette démarche ne peut être cohérente si le résident, l'usager n'est pas au centre du dispositif. ce que je conseille, c'est de partir de votre observation au quotidien de la personne pour définir des orientations et des hypothèses de travail, en tenant compte de sa pathologie, de son origine socio culuturelle, en donnant aussi une place à sa famille ou son tuteur pour ce qui est des décisions. je ne pense pas qu'il soit judicieux de séparer projet de vie et projet de soin, il existe un lien étroit entre ce que la personne attend, ses besoins et l'accompagnement proposé, la mission qui nous est confiée. A binetôt, Pascal.
-
Velasco pascal
Sissi, comme te le conseille Valérie, tu peux t'appuyer sur cet auteur P.chavaroche qui est un professionnel qui a travaillé de longues années auprès de personnes trés déficientes à Bergerac 24. Il a aussi écrit un livre sur le travail clinique en MAS et il a reçu le prix GERSE en 1998 pour un travail qui s'appelle " de la souillure à la professionnalisation" concernant le métier des AMP. j'ai eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés, il pose un regard exceptionnel sur ce que nous faisons tous les jours, c'est à dire accompagner des personnes trés dépendantes. Bonne lecture et à plus. Pascal.
-
karell
bonjour pascal,toujours aussi implqué!
je suis sur un poste d'as en long séjour-en service hospitalier_( future unité alzheimer...).il y a une majorité de pers. souffrant de démences de ce type .ns en sommes à notre 5°projet individuel-1 par moi- .sont présents méd. coordinateur , chef de service et agents (ide, as ash, et moi même, amp).ça part un peu ds tous les sens(c'est le cas de le dire!). mais on garde à coeur de ne se soucier que du bien-être du résident .même si parfois l'organisation du fonctionnement du service redevient le souci majeur avec l'éternnel argument du manque de personnel. (trop réel, cependant). ns allons maintenant travailler à partir des besoins fondamentaux de v. hend.je vais passer la vae as en fin d'année au cef, j'espère.vive la complémentarité ... mais que c'est parfois dur de se sentir seule! mes copines amp me manquent bcp :tv) contente ++ de te savoir ds le secteur
je suis sur un poste d'as en long séjour-en service hospitalier_( future unité alzheimer...).il y a une majorité de pers. souffrant de démences de ce type .ns en sommes à notre 5°projet individuel-1 par moi- .sont présents méd. coordinateur , chef de service et agents (ide, as ash, et moi même, amp).ça part un peu ds tous les sens(c'est le cas de le dire!). mais on garde à coeur de ne se soucier que du bien-être du résident .même si parfois l'organisation du fonctionnement du service redevient le souci majeur avec l'éternnel argument du manque de personnel. (trop réel, cependant). ns allons maintenant travailler à partir des besoins fondamentaux de v. hend.je vais passer la vae as en fin d'année au cef, j'espère.vive la complémentarité ... mais que c'est parfois dur de se sentir seule! mes copines amp me manquent bcp :tv) contente ++ de te savoir ds le secteur