Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de bosser sur ma lecture sur thème et je n'arrives pas à trouver un plan!!!
Mon thème est le suivant:les troubles du comportement alimentaire et voici le plan que je souhaitai faire:
I/Définition de troubles du comportement alimentaire
II/Les différents troubles
III/Les causes
IV/Les conséquences
V/Les situations rencontrées
VI/Le travail de l'AMP dans cette situation
Et voici un plan qu'une psy m'a conseillé:
I/Phase théorique(définir brièvement tous les troubles: boulimie, anorxie, mérixisme,...)
II/Phase pratique (détailler l'anorexie mentale et le méryxisme en prenant des cas concraits sur mon lieu de travail)
III/Les solutions apportées (le travail de l'AMP auprès de ce type de personne)
Je souhaiterai avoir votre avis sur ces 2 exemples de plan et pourquoi pas si vous aver des idées car je suis pommée....
Merci de votre aide et bon courage à tous pour la formation.
Pour info, je travail auprès d'adultes polyhandicapés.
Liline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plan pour lecture sur thème???
-
lavie
Re: plan pour lecture sur thème???
bonjour liline,
les deux plans sont bon!
le deuxieme me paraît moins compliqué, disons moins de recherches.
1- pour la phase theorique je chercherai les definitions puis particulièrement comment je me represente la boulimie, l'anorexie, le merixisme.
2- phase pratique,les cas concret que tu peux rencontrai dans ton travail(comme le remplissage, la boulimie qui existe souvent chez le polyhandicapé)
4- oui que fais tu pour y apporter une solution (peut-etre donner les repas par petite quantité, petite cuillère pour les freiner...)
les deux plans sont bon!
le deuxieme me paraît moins compliqué, disons moins de recherches.
1- pour la phase theorique je chercherai les definitions puis particulièrement comment je me represente la boulimie, l'anorexie, le merixisme.
2- phase pratique,les cas concret que tu peux rencontrai dans ton travail(comme le remplissage, la boulimie qui existe souvent chez le polyhandicapé)
4- oui que fais tu pour y apporter une solution (peut-etre donner les repas par petite quantité, petite cuillère pour les freiner...)
-
Liline
Merci Lavie pour tes conseils.Je me suis permis de d'écrire sur ton adresse perso, j'espère que c'est la bonne et que çà ne te dérange pas?
bye.Liline
bye.Liline
-
sophie
bonjour je suis formatrice sur la filière amp; cela ne donne pas en soi un crédit à ce que je vais vous dire mais vous permettra peut être d'avancer; l'important c'est de savoir pourquoi vous choisissez ce sujet.qu'est ce qui vous questionne dans votre pratique? cf questions de départ.
ensuite il me parait évident qu'il vous faudra à la fois des apports théoriques sur lesquels vous appuyer et une partie "pratique" ou , à partir d'études de cas , vous proposerez des projets d'actions.
en ce qui me concerne peu importe la forme, l'essentiel est d'avoir fait le tour de la problematique et de proposer des pistes de réfexion et d'action.
bon courage.
ensuite il me parait évident qu'il vous faudra à la fois des apports théoriques sur lesquels vous appuyer et une partie "pratique" ou , à partir d'études de cas , vous proposerez des projets d'actions.
en ce qui me concerne peu importe la forme, l'essentiel est d'avoir fait le tour de la problematique et de proposer des pistes de réfexion et d'action.
bon courage.
-
Liline
Bonsoir Sophie, merci pour votre petit conseil. C'est vrai que c'est pas évident mais avec les petits conseils de chacun je m'en sots à peu près...
Merci
Merci
-
lavie
liline,
pas de message reçu. alors reclique sur mon pseudo je suis ok pour echanger sur le sujet.
à bientôt
pas de message reçu. alors reclique sur mon pseudo je suis ok pour echanger sur le sujet.
à bientôt
-
lavie
liline
j'ai trouve ce lien pour l'anorexie pas mal de lecture et bon courage pour le theme.
http://www.psychanalyse-paris.com/L-ano ... et-mode-de
j'ai trouve ce lien pour l'anorexie pas mal de lecture et bon courage pour le theme.
http://www.psychanalyse-paris.com/L-ano ... et-mode-de
-
Liline
Merci lavie pour le site.
Je t'ai renvoyer un message sur ton adresse perso, j'espère que celui là tu vas le recevoir?
Tu me rediras? A plus.Liline
Je t'ai renvoyer un message sur ton adresse perso, j'espère que celui là tu vas le recevoir?
Tu me rediras? A plus.Liline