Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Viovio

Besoin d'aide

Message non lu par Viovio » 15 févr. 2007 17:54

Coucou à tous, j'é besoin d'aide je voulais savoir, je suis dans un ime annex 24(acceuil des enfants déficient intelectuels et avec des gros troubles du comportement)....
J'occupe un poste de remplacement d'une remplacente:je suis sur tout les groupes, là ou il y a des troux...).
J'ai parfoi des trous et je souhaite mettre des activités en place; mé je ne sais pas encore quoi ni avec qui; je lè connais très peu....
Si vous pouvez me donner des conseils ceux qui on l'abitude de cette population? Merci. Viovio

sylvie

Re: Besoin d'aide

Message non lu par sylvie » 16 févr. 2007 17:28

bonjour Viovio,
Je suis AMP dans un IME et j'accompagne des enfants et ados de 5 à 19 ans : les activités peuvent varier du simple coloriage, en passant par les puzzles (difficultés selon capacités de la personne), poterie, musique, activités physiques adaptées, ballades, piscine, poney, journal, photos, peinture, moulage, tressage, histoire lue, mimes,... puisque tu ne connais pas bien la population dont tu dois t'occuper, pourquoi ne pas lire les synthèses dans leurs dossiers afin de savoir ce que tu peux adapter..
Voilà, qqs idées, ton imagination et tes capacités d'animation doivent faire le reste !
Bon courage...etn'hésites pas si tu veux autre aide.
Sylvie

Répondre