Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée IRTS Loos

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

Re: rentrée IRTS Loos

Message non lu par betty » 03 févr. 2007 17:51

salut tout le monde :tv)
je passe aussi l'écrit le 10 fév à l'IRTS de LOOS je stress beaucoup car j'ai pas eu le temps de me préparer .si :sweat: quelqu'un a des SUJETS de L'IRTS ou peut me donner des renseignements, conseils...sur l'écrit et l'oral ils sont les bienvenus... MERCI D'AVANCE :chine:

virginie

Message non lu par virginie » 16 févr. 2007 14:05

salut toçus le monde moi je passe mon oral a l'irts de loos le 1er mars 2007 pour commencer en septembre
je voulais savoir ce que le jury demande pour l'oral est ce que je doit reviser quelque chose?
car je sais rien du tout
aussi je voulais savoir comment on fait pour avoir une aide financiere de la part du conseil general?
merci a tous cordialement

mike

Message non lu par mike » 16 févr. 2007 19:18

salut je suis en 2e année amp a loos deja pour laide financiere ca depend quel age tu as? si tu a - de 26 ans va vers la direction de la mission locale qui va torienter et monter un dossier pour ton projet et ensuite si ta plus de 26 ans direction anpe. Surtout ne lache pas laffaire si tu es dans ce cas faut les boster jusqua ce que tu a obtenue ce que tu voulais. voila sinon pour ton oral tu peux acheter le livre caf amp qui est devenue deamp ou preparation au concour.

tiote

Message non lu par tiote » 16 févr. 2007 22:00

slt tt le monde voila jsui en 2eme anné de bep et l'amp me plaie beaucou kom métier!
mé mes prof me force pr ke jaille en 1d'adap mé je ne veux pas!
j'ai 18ans je sui titulaire du bepc mais est-ce que je passeré un orale pr entré dans l'école?est-ce que vous pouviez un peu plus maider sur cette formation!
merci.

tiote

Message non lu par tiote » 16 févr. 2007 22:02

slt tt le monde voila jsui en 2eme anné de bep et l'amp me plaie beaucou kom métier!
mé mes prof me force pr ke jaille en 1d'adap mé je ne veux pas!
j'ai 18ans je sui titulaire du bepc mais est-ce que je passeré un orale pr entré dans l'école?est-ce que vous pouviez un peu plus maider sur cette formation!
merci.

lisa

Message non lu par lisa » 20 févr. 2007 15:56

:) salut et bien moi j'ai recu une convocation pour le 5 mars 2007 a l'irts de loos voila bon courage a toi

caro

Message non lu par caro » 23 févr. 2007 21:39

Bonjour tout le monde. Une petite question, je me renseigne pour une personne qui voudrait tenter le concours d'entrée pour la formation d'AMP sur Loos. En téléphonant à l'IRTS on m'a dit que la rentrée se faisait en septembre. J'ai une copine qui est diplômée depuis décembre, elle a commencé sa formation en milieu d'année (mai ou juin). Cela dépend-il des écoles, ou les formations commencent-elles dorénavant en septembre ? Je me pose la question pour les IRTS d'Arras et Loos.
Merci beaucoup de vos réponses.

marina

Message non lu par marina » 24 févr. 2007 15:32

chaque école fixe sa rentrée.en général les voie direct vers mai-juin.
avec un employeur rentré en septembre

caro

Message non lu par caro » 25 févr. 2007 12:58

Merci beaucoup Marina. Encore une question : comme info j'ai eu que pour le nord- pas de calais l'écrit se déroulait en février, puis l'oral ensuite échelonné les mois suivants. Est-ce exact ? Je rappellerai Loos demain, mais merci d'avance pour vos réponses.
Ciao !

nirginie

Message non lu par nirginie » 26 févr. 2007 16:58

bonjour a tous
je passe mon oral le 1er mars mais je n'ai pas encor été a la mission locale pour avoir une aide financiere de la part du conseil géneral
n'est ce pas trop tard?
j'ai moins de 26 ans mais j'ai le droit aux allocations chomage est-ce que si le conseil general refuse je peut me tourner vers les assedic?
Merci a tous pour les reponses

Répondre