Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help!!!je craque

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

help!!!je craque

Message non lu par celine » 20 févr. 2007 23:17

me voila au milieu de la formation.je commence mon stage de 5 semaines dans qq jours...et je suis en panne!plus d'inspiration pour les ecrits, grosse fatigue entre le "vrai" boulot' les "devoirs" et la vie de famille...envie de laisser tomber. pourtant j'avais de bons resultats et je "m'eclatais" ds cette formation! Ca vous est arrivé?

chris 26

Re: help!!!je craque

Message non lu par chris 26 » 21 févr. 2007 07:55

sulut céline,
tu sais c"est normal de craquer; tu va voir ton stage te fera découvrir une autre population, une autre équipe, ce sera que du neuf positif!il te reste combien de temps de formation?
moi j'ai fini en 03 2006 et je ne regrette rien meme si des fois c'était chaud pour tout le monde. tiens le coup chris 26

kAMi

Message non lu par kAMi » 21 févr. 2007 12:16

Salut Céline,
moi aussi je suis en formation actuellement, je passe l'examen début avril et récemment dans ma promotion, beaucoup d'élèves craquent, j'ai aussi beaucoup de mal a tenir le coup malgré mon jeune âge et le fait que je n'aie pas d'enfants à élever. Il faut tenir! je me suis accrochée ces 2 derniers mois pour faire mon mémoire, c'est sur qu'il y a de gros sacrifices a faire et que la vie privée en pâtit mais je me dit que ce n'est que 18mois dans ma vie et qu'après (normalement) je pourrais exercer le métier que j'aime et mes compétences seront reconnues par le DE...mon stage a été une bouffée d'air dans cette formation, j'ai découvert une autre manière d'accompagner les personnes handicapées, d'autres valeurs et c'était une expérience tres instructive. Ne lache pas, si tu aime ce que tu fais accroches toi, l'avenir sera plus paisible espérons-le! La dimension groupale de ma promotion a beaucoup joué sur ma motivation, on s'entre aide on se soutient et on se dit qu'on va tous y arriver et ça nous a beaucoup aidé...courage, c'est dur mais le jeu en vaut la chandelle...et pour tes écrits, si tu veux des conseils n'hésite pas a me contacter, ou si tu as besoin d'un soutien....lol

pascal

Message non lu par pascal » 21 févr. 2007 13:34

slt,c'est tout à fait normal.La formation d'AMP à pour effet de te bousculer au plus profond de toi.Ce qui te pose réflextion aujourd'hui c'est normal,sa fait partie de la formation.nous sommes d'abors des humains avec toute notre sensibilité.A bientot peut etre.
;) ;) ;) :bye: ;) ;) :bye:

cacale

Message non lu par cacale » 21 févr. 2007 15:12

Bonjour céline

Je suis aussi en formation, j'ai 3 adolescents, des journées de 12 h mais pas de panique. Garde du temps pour toi. Je vais faire mon stage en Avril, il y a toujours un ras le bol au milieu de la formation, mon référent et bien d'autres mon prévenus. Mais franchement 18 mois ce n'ai pas long pour pouvoir par la suite exercer un emplois qui j'en suis sur te tient à coeur. Bon courage à toi.

marie

Message non lu par marie » 21 févr. 2007 20:09

bonjour céline.ce qui t arrive est tout à fait normal,c 'est une formation qui"bouscule".Travail maison,vie de famille,école, il faut tout gérer. Alors ne te laisse pas aller à craquer. Accorde toi un peu de repos,tu vas y arriver ;Je te souhaite une bonne continuation et tu verras dans quelques mois c'est toi qui remontera le moral aux autres stagière AMP bisous marie

claude

Message non lu par claude » 22 févr. 2007 13:56

ne t'en fait pas!! cela arrive;pour ma part ,formation a 43 ans, jamais touche un ordinateur,+de 25 ans que je n'etais pas aller en cours etc... mes filles m'ont soutenus,je ne dis pas que je n'ai pas eu de decouragement, mais avec un peu de bonne volonte,beaucoup de courage et de travail j'ai reussie!! alors pourquoi pas toi!! et si c'etait a refaire je recommencerais, car cette formation a transforme ma vie . j'exerce ce metier depuis maintenant 7 ans et c'est que du bonheur!!!!!!! je veux bien t'aider pour les cours si tu as besoin!!! a+ courage

Répondre