Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: conseils pour activités

Message non lu par Audrey » 28 févr. 2007 19:34

Bonjour, je souhaiterais si ça ne vous derange pas profiter de vos fiches activités!! je travail avec un public adulte polyhandicapé.
Et moi aussi je susi a cours d'idees j'ai l impression de faire souvent les mêmes activités!!
Merci
Mon e-mail: Drey_992@hotmail.com

MYLENE

Message non lu par MYLENE » 01 mars 2007 16:21

je suis aide-soignante dans une petite maison de retraite, j'ai un peu de temps pour l'animationet bien sur à la recherche d'idée. merci d'avance
myléne

parade nathalie

Message non lu par parade nathalie » 01 mars 2007 19:57

je suis en formation d AMP depuis novembre 2006.je suis dans un secteur de gerontologie
les residents dans cette maison de retraite ont une moyenne d age de 80 à 100ans
ils sont valides et nous pouvons avoir de bons resultats avec eux car sont tres demandeurs d activités!!!!!!!
je prends pleins d idées
donc je te remercie d avance
merci
NATHALIE

lecot sebastien

Message non lu par lecot sebastien » 02 mars 2007 08:12

jaimerais confectionner un tableau pour personnes alzheimer pour pouvoir mettre la date tous les jours avec quelles.auriez vous des idees pouvez vous me les transmettre svp

corinne

Message non lu par corinne » 02 mars 2007 18:29

Bonsoir, à tout le monde. Je suis en 1er année de formation d'amp, et je souheterais monter un projet d'activité coiffure et soin esthétique. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples pour le faire à l'écrit, parce que je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai des idées mais pas de plan.Pouvez vous m'aider SVP. Merci d'avance.corinne

flo

Message non lu par flo » 03 mars 2007 19:24

je travaille avec des personnes polyhandicapées et je n'est pas d'idées d'activités pouvez vous m'en donner. je vous remercie

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 09 mars 2007 15:30

Bonjour, je travaille aussi avec des personnes handicapées qui sont capables de faire bcp de choses mais les idées d'activités me manquent. pouvez vous m'envoyer vos fiches d'activités ou me donnes des sites internet qui sont biens. Bisous jennifer jeninie@hotmail.fr

nadine

Message non lu par nadine » 10 mars 2007 10:59

:love: bonjour à tous et à toutes,
je suis à la recherche d'un emploi en tant qu'animatrice sociale auprés de personnes en situation de handicap.J'ai travaillé durant une douzaine d'années dans divers foyers de vie en tant qu'AMP où j'ai mis en place diverses activités dont une que j'ai inventé.Il s'agit du Menu Imagé composé de fiches illustrées et classées par thème:entrées,viandes,poissons,légumes,fromages,desserts,une couleur distingue chaque thème,ex:bleu pour le poisson,rouge pour la viande,vert pour les légumes etc...
Chaque fiche est plastifiée et émantée à l'arrière.
Elles sont rangées dans une boîte en bois qui a été réalisée à l'atelier bois et décorée par les résidents.
Un support pour afficher le menu du jour a été confectionné.Nous avons choisi une grande marmite en bois.
Chacun a pu trouver ses repères et adhère avec beaucoup de plaisir à cette activité.
Une fois toutes les fiches réalisées,l'activité peut progresser vers un apprentissage à l'alimentation avec confection de plats,visites de fabrication du pain,du chocolat,miel,visites de jardins...
Pourriez-vous à votre tour me faire part de vos idées d'activités et également de pistes,d'adresses pour trouver un job.
J'ai un BEATEP.
Votre aide me sera précieuse.Merci à tous et à toutes.
lamarche.nadine@wanadoo.fr

wasykula thomas

Message non lu par wasykula thomas » 11 mars 2007 17:35

bonjour je souhaiterais avoir quelques activités permettant de fair travailler la mémoire, merci d'avance

melanie

Message non lu par melanie » 19 mars 2007 22:35

bonjour a tous voilà je prepare le concours pour entrer en ecole d'amp.
il me demande une lettre de motivation pour mon dossier est ce que quelqu'un pourrait me dire les choses essentiel a mettre et les choses a eviter.

merci d'avance

Répondre