bonjour, je dois traiter ces 2 questions pouvez vous m'aider je bloque ? 1° QUELS DIFFERENCES FAITES VOUS ENTRE LA PEDAGOGIE OU SUR LE TRAVAIL AU QUOTIDIEN ET LE TRAIN TRAIN QUOTIDIEN ?
2° l'autorité le pouvoir en quoi l'autorité vous parait elle nécessaire ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aidez-moi
-
lavie
Re: aidez-moi
bonjour catherine,
pedagogie egale science de l'education: c'est construire, mener, accompagner toujours observer l'autre pour deceler ce qu'il ne va pas.............;
le train train quotidien c'est pour moi ne plus etre dans l'accompagnement, c'est faire parcequ'il faut le faire, c'est rentrée dans la routine.........
voilà quelques idées .
à bientôt
pedagogie egale science de l'education: c'est construire, mener, accompagner toujours observer l'autre pour deceler ce qu'il ne va pas.............;
le train train quotidien c'est pour moi ne plus etre dans l'accompagnement, c'est faire parcequ'il faut le faire, c'est rentrée dans la routine.........
voilà quelques idées .
à bientôt
-
gaël
l'autorité et indispensable pour le respect des regles et des autres mais attention a ne pas tomber dans de l'auoritarisme et la maltraitance
bon courage.
bon courage.
-
pat
bonjour Catherine,
A ta question 2 pour moi l'autorité est nécessaire que dans la mesure où elle peut servir à stimuler ou à faire avancer la personne dans les mesures de ses capicités.
le pouvoir ne sert que pour obtenir des résultats positifs pour la personne dont on a la charge. Mais en aucun cas on doit l'utiliser de manière abusive car le resultat obtenu risquerait de nous faire glisser vers de la maltraitance.
Pour moi c'est dans ce sens là que je le comprend.
Regarde ma défintion sur internet (définition de l'encyclopédie universalis
Bon courage
Pat
A ta question 2 pour moi l'autorité est nécessaire que dans la mesure où elle peut servir à stimuler ou à faire avancer la personne dans les mesures de ses capicités.
le pouvoir ne sert que pour obtenir des résultats positifs pour la personne dont on a la charge. Mais en aucun cas on doit l'utiliser de manière abusive car le resultat obtenu risquerait de nous faire glisser vers de la maltraitance.
Pour moi c'est dans ce sens là que je le comprend.
Regarde ma défintion sur internet (définition de l'encyclopédie universalis
Bon courage
Pat
-
pat
Re salut Catherine
pour ta question 1 je suis du même avis que lavie.
Il manquait le travail au quotidien.
Pour moi celà veut dire faire son travail correctementen réflechissant à ce que l'on fait mais sans donner le plus ou chercher à améliorer.
le train train quotidien c'est pour moi ne plus avoir aucune motivation. Faire son travail par qu'il faut le faire. C'est ce qui conduit à la routine et à l'usure professionnelle.
Pour reprendre :
-de manière pédagogique correspondrait à une prise en charge évolutive
- de maniére quotidienne correspondrait à une prise en charge linéaire
- le train train quotidien correspondrait à une prise en charge décroissante.
Voilà si ça peut t'aider
Pat
pour ta question 1 je suis du même avis que lavie.
Il manquait le travail au quotidien.
Pour moi celà veut dire faire son travail correctementen réflechissant à ce que l'on fait mais sans donner le plus ou chercher à améliorer.
le train train quotidien c'est pour moi ne plus avoir aucune motivation. Faire son travail par qu'il faut le faire. C'est ce qui conduit à la routine et à l'usure professionnelle.
Pour reprendre :
-de manière pédagogique correspondrait à une prise en charge évolutive
- de maniére quotidienne correspondrait à une prise en charge linéaire
- le train train quotidien correspondrait à une prise en charge décroissante.
Voilà si ça peut t'aider
Pat
-
catherine
bonjour, je tiens à vous remerciez pour les réponses que vous m'avez apporter cela va beaucoup m'aider. merci encore ce site est super bisous et a bientot. catherine