Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
développer le travail amp en milieu rural
-
vanille
développer le travail amp en milieu rural
je suis AMP DANS UN foyer d'hebergement d'adulte handicapé qui se situe en milieu rural, je souhaite connaitre des collègues AMP qui travailleraient en accompagnement de personnes agées à domicile , je ne sais pas si cet accopagnement existe, si oui pourrier vous m'informer pour les démarches :chine: :chine:
-
floriencia
Re: développer le travail amp en milieu rural
J' ai travaillé en accompagnement de personnes agées à leur domocile mais en tant qu' auxiliaire de vie .Il me semble que les personnes travaillant au domicile du public se sont des AVS et ceux travaillant dans des structures se sont des AMP.
A part depuis il ya eu des changements ,merci de me le faire savoir cela m' intéresse
A part depuis il ya eu des changements ,merci de me le faire savoir cela m' intéresse
-
fifi
Bonjour Vanille,
Le diplome d'AMP n'est pas reconnu par les assos de maintien à domicile autant que le DEAVS n'est pas reconnu en structure. C'est bien dommage qu'il n'y est pas de passerelle.
Se diriger vers aide soignant à domicile semble plus logique car en tant qu'AVS, je fais de l'entretien ménager. AMP est plus proche de l'aide soignant.
Le diplome d'AMP n'est pas reconnu par les assos de maintien à domicile autant que le DEAVS n'est pas reconnu en structure. C'est bien dommage qu'il n'y est pas de passerelle.
Se diriger vers aide soignant à domicile semble plus logique car en tant qu'AVS, je fais de l'entretien ménager. AMP est plus proche de l'aide soignant.
-
vanille
salut, je ne cherche pas du tout une passerelle, j'essaiye d'avoir des infos concernant notre métier d'amp au sein d'une struture de travailleur à domicile pour personnes agées , si cela n'existe pas,j'ai dans la tete le projet de développer une service de prestation d'AMP AUPRES DES PERSONNES AGEES A DOMICILE COMME UNE INFIRIMRE OU UNE AIDE SOIGNANTE et le role de l'AMP SERA UN ACCOMPAGNEMENT D'écoute auprès de la personne agées ET MAINTIEN DES ACQUIS, bien souvent cette aide me semble etre mis de coté, peut-être je me trompe mais c'est ce que je remarque quand je discute avec les personnes agées :chine: :chine: