Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si une AMP a le droit de faire pratiquer des massages simples (mains, pieds) en institutions dans le cadre de stimulations ou bien est-ce réservé à des professionels du massage comme les kinés ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
masssage en institution. Possible ?
-
erika
Re: masssage en institution. Possible ?
oui c possible,je suis AMP et travaille en maison de retraite et nous pratiquons des massages en tant que "soins de confort"
-
minouche
Bonjour Erika,
Qu'appelles tu "soin de confort" ? J'aimerais avoir + de renseignements si ça t"est possible.
Merci à toi.
Qu'appelles tu "soin de confort" ? J'aimerais avoir + de renseignements si ça t"est possible.
Merci à toi.
-
amp 38
bonjour,
je suis amp en maison de retraite. les massge de confort sont souvent distinée aux personnes qui sont allitées aou en fauteuil, afin d'eviter les point d'appui escarre... mais aussi apporter du confort, nous pratiquons ces massges avec de l'huile de massage, se sont souvent des effleurements, mais ils nous arrivent souvent de masser les mains et les pieds cela procure du bien être, et favorise la micro circulation.
Attention il faut aussi savoir que certaines personne n'aime pas être touché.
je suis amp en maison de retraite. les massge de confort sont souvent distinée aux personnes qui sont allitées aou en fauteuil, afin d'eviter les point d'appui escarre... mais aussi apporter du confort, nous pratiquons ces massges avec de l'huile de massage, se sont souvent des effleurements, mais ils nous arrivent souvent de masser les mains et les pieds cela procure du bien être, et favorise la micro circulation.
Attention il faut aussi savoir que certaines personne n'aime pas être touché.
-
léa
Le massage est un atout dans la pratique de l'amp en maison de retraite il peut soit etre effectué au patient alité dans un soucis de confort et de prevention d escarre ou bien en atelier esthétique par exemple où le massage des mains pieds et tete est très apprécier.
La douceur est de rigueur!.
Maintenant si l'on veut effectuer un massage dans le but de soulager une douleur type douleur dorsale, cheville, poignet ou autre il faut que ce massage soit effectué par un kiné.
La douceur est de rigueur!.
Maintenant si l'on veut effectuer un massage dans le but de soulager une douleur type douleur dorsale, cheville, poignet ou autre il faut que ce massage soit effectué par un kiné.
-
minouche
Merci pour vos réponse.
J'adore masser et je le fais avec de la biafine ou du lait de corps pour aider les gens à se détendre la matin car je suis AVS. Simplement avec une crème de jour, j'effectue un léger masssage, les dames adorent ce moment privilégié.
J'avais peur que se soit réservé au kinés ou au masseurs.L'utilisation d'huile est aussi acceptée, alors ça c'est chouette !
J'avais vraiment un doute, mais lirais avec grand plaisir d'autres témoignages.
Merci à vous
Bon week end .
J'adore masser et je le fais avec de la biafine ou du lait de corps pour aider les gens à se détendre la matin car je suis AVS. Simplement avec une crème de jour, j'effectue un léger masssage, les dames adorent ce moment privilégié.
J'avais peur que se soit réservé au kinés ou au masseurs.L'utilisation d'huile est aussi acceptée, alors ça c'est chouette !
J'avais vraiment un doute, mais lirais avec grand plaisir d'autres témoignages.
Merci à vous
Bon week end .