Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ma fille est boulimique
-
Jade
Ma fille est boulimique
Depuis quelques mois, surtout quelques semaines, ma fille (17 ans) avale des quantités considérables de nourriture et les régurgite de manièree compulsive. Elle a vu notre généraliste à plusieurs reprises mais ne semble pas décidée à voir un psy. Je lui ai proposé de reprendre contact avec son père qu'elle n'a pas vu depuis plus de dix ans (je l'ai élevée toute seule) mais elle ne veut pas en entendre parler.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Qu'est ce que vous me conseillez ?
-
Amandine
Re: Ma fille est boulimique
Bonjour Jade,
C'est délicat de donner des conseils dans ce cas, mais je peux témoigner de ce que je sais. Si tu le souhaites tu peux m'envoyer un e-mail, j'y répondrai. Bon courage
C'est délicat de donner des conseils dans ce cas, mais je peux témoigner de ce que je sais. Si tu le souhaites tu peux m'envoyer un e-mail, j'y répondrai. Bon courage
-
léa
il faudrai qu elle voit un psy. Elle peut peut etre également en parler avec l infirmière de l'école?
Bon courage
Bon courage
-
didine
Il ne faut en aucun cas minimiser ce qui lui arrive, il faudrait qu'elle puisse se confier à une personne en qui elle a confiance, qu'elle puisse en parler à un psy. Si jamais, ça prenait des proportions trop importante au point que ca nuise à sa scolarité, il existe des cliniques de la fondation des etudiants de france qui prennent en charge les jeunes de 15 à 25 ans ayant divers troubles psychiques ainsi que les troubles alimentaires.
-
lavie
bonsoir jade,
il me semble que vous vous etes trompé de forum ce site traite des differents metiers du social. nous ne pouvons vous apporter notre aide.
l'aide medico psychogique, ne peut pas remplacer un psychiatre ou autre.
bon courage dans vos démarches.
;
;
il me semble que vous vous etes trompé de forum ce site traite des differents metiers du social. nous ne pouvons vous apporter notre aide.
l'aide medico psychogique, ne peut pas remplacer un psychiatre ou autre.
bon courage dans vos démarches.
;
;
-
jade
Monsieur ou Madame dit "lavie",
Je vous remercie pour l'humanité et la compassion que manifestent votre message. C'est de l'ironie bien entendu !
En effet, je suis stupide sans doute mais pas au point de ne pas savoir que seul un psychiatre peut agir véritablement. Si je suis venue sur ce forum, c'est pour avoir un échange, disons, humain. Est-ce trop demander à des hommes et des femmes qui ont pour profession le social ? Manifestement, plusieurs de vos collègues m'ont entendue. Et je les en remercie vivement. Quant à vous et votere réponse, qu'en dire ? Ceci : Si vous manifestez auprès de vos usagers aussi peu d'humanité, eh bien, bonjour les dégâts. Je les plains vos usagers, les vôtres, Monsieur ou Madame !
Jade
Je vous remercie pour l'humanité et la compassion que manifestent votre message. C'est de l'ironie bien entendu !
En effet, je suis stupide sans doute mais pas au point de ne pas savoir que seul un psychiatre peut agir véritablement. Si je suis venue sur ce forum, c'est pour avoir un échange, disons, humain. Est-ce trop demander à des hommes et des femmes qui ont pour profession le social ? Manifestement, plusieurs de vos collègues m'ont entendue. Et je les en remercie vivement. Quant à vous et votere réponse, qu'en dire ? Ceci : Si vous manifestez auprès de vos usagers aussi peu d'humanité, eh bien, bonjour les dégâts. Je les plains vos usagers, les vôtres, Monsieur ou Madame !
Jade
-
lavie
bonsoir jade,
j'entends bien votre désarroi face au probleme que vous rencontrez.
avant de poster vous avez du lire les differents posts de ce forum.ici nous traitons le plus souvent les questions dû aux difficultées rencontrées pendant la formation d'amp.
là, votre post traite d'un sujet bien trop personnel à mon sens. j'étais loin de penser vous avoir blessé.
si je peux me permettre ce forum " site doctissimo" traite de la boulimie. vous y trouverez certainement encore plus d'écoute et d'échange. mais peut être le connaissez vous déjà.
je vous souhaite bon courage.
j'entends bien votre désarroi face au probleme que vous rencontrez.
avant de poster vous avez du lire les differents posts de ce forum.ici nous traitons le plus souvent les questions dû aux difficultées rencontrées pendant la formation d'amp.
là, votre post traite d'un sujet bien trop personnel à mon sens. j'étais loin de penser vous avoir blessé.
si je peux me permettre ce forum " site doctissimo" traite de la boulimie. vous y trouverez certainement encore plus d'écoute et d'échange. mais peut être le connaissez vous déjà.
je vous souhaite bon courage.
-
jade
Désolée de la vivacité de ma réponse, c'est vrai j'éai été blessée ! Bon, elle va aller consulter à Paris à la maison des adolescents, elle semble y consentir... mais oui, je suis désemparée... j'ai peu pour elle, si vous voulez savoir.
-
lavie
re,
votre fille consent à se faire soigner.,c'est un premier pas. faites lui confiance, et ne perdez pas espoir.
allez courage!
votre fille consent à se faire soigner.,c'est un premier pas. faites lui confiance, et ne perdez pas espoir.
allez courage!
-
?
Bonjour Jade,
Je peux te rassurer, on peut travailler dans le social avoir un coeur énorme et traverser des periodes difficiles telle que la tienne. Personnellement, j'ai rencontré dans ma vie (hors cadres professionnel) des jeunes filles et jeunes garçons atteints de schizophrénie, boulimie, anorexie, depression....Et c'est aujourd'hui une grande richesse en tout point. Si je peux me permettre, si ta fille a décidé de se soigner, c'est un premier pas honorable, il faut la soutenir.
Bon couage
Je peux te rassurer, on peut travailler dans le social avoir un coeur énorme et traverser des periodes difficiles telle que la tienne. Personnellement, j'ai rencontré dans ma vie (hors cadres professionnel) des jeunes filles et jeunes garçons atteints de schizophrénie, boulimie, anorexie, depression....Et c'est aujourd'hui une grande richesse en tout point. Si je peux me permettre, si ta fille a décidé de se soigner, c'est un premier pas honorable, il faut la soutenir.
Bon couage