Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir amp comment faire ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelaile

devenir amp comment faire ?

Message non lu par aurelaile » 10 déc. 2006 16:36

bonjour, je suis a la recherche d'information sur les amp.
J'ai fini mes etudes en juin et depuis je ne trouve pas d'emploi dans l'animation sauf pendant les vacance scolaire. Je souhiaterai changer d'orientaion enfin me dirigé vers le secteur social et soin. C'est une maison de retraite qui m'a proposé de faire amp j'ai tout de suite dit que je me renseignerai sachant que j'avais dejà envisagé cette possibilité mais je ne sais pas ou me renseigné car sur les sites, je ne trouve pas les rend=seignement. On m'a parlé d'une formation en 10 mois !!! mais je ne trouve ça nul part. J'habite en loire atlantique près de saint nazaire.
Si quelqu'un pouvais me renseigné sur un ecole, comment on y rentre sur concours??? sachant que j'ai mon bta niveau IV dois-je passer tous les cours?
merci aux personnes qui me reponderont et m'éclaireront

MARION

Re: devenir amp comment faire ?

Message non lu par MARION » 14 déc. 2006 10:23

SALUT JE VIENS D'OBTENIR mon diplome d'amp,je suis originaire de la région midi pyrénées,c'est à l'institut st simon ke jé effectué la formation maintenant je ne sais pas si dans ta région il ya ce centre de formation.
je peux juste te dire kil y a des tets de sélection des écrits et un oral,a partir de l'année prochaine il faudra le baccalauréat.
SI TU VEUX PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LA FORMATION je sui la
a plus

Delphine

Message non lu par Delphine » 14 déc. 2006 11:16

Salut
je suis en ce moment même en plein dans la formation, comme Marion à l'institut St simon, en midi pyrénées.
Déjà, il faut savoir qu'à partir de janvier, la formation repasse à 22 mois.
Je suis diplomé deug sciences du langage, néamoins tous les cours sont obligatoires.
Ensuite, pour avoir cette formation, il faut être en cours d'emploi. Renseigne toi auprès de la maison de retraite en question, elle devrait pouvoir te renseigner sur l'école qui te forme ou sinon, la drass, ca me parait le plus simple.
Et surtout voit si l'établissement employeur peut te payer ou non la formation (parce qu'elle est pas donné...)
Si tu veux en discuter, je suis là!
bise

evennou stéphanie

Message non lu par evennou stéphanie » 06 mars 2007 15:56

tu as une école d'amp à rennes,st brieuc,vannes,la form. se déroule sur 1an et il faut te pré-inscrire dans une école.la formation te coutera environ 5000 euros mais tu peux demander de l'aide aupres d'un organisme de financement.renseigne toi aupres du fongécif de loire atlantique.si tes diplomes ne sont pas en rapport avec cette formation tu as un examen d'entré à passer.un ecrit d'1 heure 30 et un orale de 20 mns ;le tout pour la modique sommes de 100 euros;bon courage à toi...

marion

Message non lu par marion » 21 janv. 2009 17:03

salut, je suis en ce moment dans lycée ou je fai ma formation MCAD dans le 42....jaimerai aller dans une ecole pour devenir AMP....
mais ou????
et comment ce passe cette formation????

Répondre