Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'aide soignante

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Draka

concour d'aide soignante

Message non lu par Draka » 07 mars 2007 10:17

bonjour

je prèpare le concour d'aide soignante pour cette année.
j'aimerais avoir les sujets de 2005 et 2006 et les conseilles sont les bienvenus. Merci d'avance :chine:

marie

Re: concour d'aide soignante

Message non lu par marie » 09 mars 2007 14:56

Bonjour,
J'ai passé l'an dernier le concours oral d'entrée à l'école d'aide-soignante et j'étais sur liste d'attente ( je le retente en même temps que celui d'AMP.
Le mieux, à mon avis, pour l'obtenir c'est d'essayer d'avoir un parcours professsionnel proche de votre projet afin d'optimiser vos chances de réussite (pompier bénévole, assistante de vie ou personne en contact permanent avec les malades). En effet, ils recherchent des personnes motivées et ceci en fait partie. Quant aux sujets :
1) photo à commenter : une personne est allongée sur le ventre et se fait masser le dos par des mains féminines.
2) Influence des médias dans notre vie.
3) Différents dangers dans la maison.

Autre chose :
- Dire que vous avez économisé pour vous payer la formation même si cela est faux .
- Rester zen.
- S'habiller sobrement sans trop de bijoux et piercing.
- Pas trop de maquillage et ne pas mâcher de chewing-gum.
- Même si cela paraît stupide : une A-S fait toujours le ménage (question posée à mes 3 oraux.
SURTOUT NE VOUS DECOURAGEZ PAS : FONCEZ !
Bonne chance!

:)

Minouchette

Message non lu par Minouchette » 19 mars 2007 13:16

Bonjour,

Je voudrais venir en aide à ma belle-fille qui vient de sinscrire aux concours d'aide-soignante. Elle ne sait absolument pas en quoi cela consiste et voudrait bien y travailler. Son concours à lieu en juin 2007
Je ne peux pas payer les cours proposés dans certains forums, alors je fais appel à votre bon coeur.
Pourriez-vous me donner les annales des concours. Un grand merci à vous

Fanny

Message non lu par Fanny » 13 mai 2007 15:25

Bonjour Marie,

Je suis actuellement en 1ère SMS. Cette section ne me plait plus. J'ai perdu motivation. Je voudrais devenir A-S. Est ce que je suis obligée de m'orienter vers un BEP ou un CAP pour passer le concours? Ou est ce que je peux le passer sans diplômes?

Repondez moi vite s'il vous plait!!!!
Merci d'avance

Répondre