Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jerome

Temps de formation

Message non lu par jerome » 12 mars 2007 16:28

SVP
Combien de temps dure la formation d'AMP.

Temps de cours
Temps de STage
Temps total

Merci!!

maud

Re: Temps de formation

Message non lu par maud » 12 mars 2007 23:44

en principe la formation totale dure toujours 18 mois, en cours d'emploi. cela peut dépendre des écoles et des académies (régions).
le stage est de 4 semaines en rhône-alpes, mais là aussi cela peut dépendre des écoles.
en ce qui concerne le nombre d'heures de cours, je ne peux pas plus t'éclairer je viens de terminer ma 2ème année de formation et je l'ai faite sous l'a

maud

Message non lu par maud » 12 mars 2007 23:46

excuse pour mail pas fini.
j'ai faite la formation sous l'ancienne formule, avant la réforme, et je crois que le temps de formation théorique a été allongé.
bon courage dans tes recherches.

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 mars 2007 19:39

Salut Jérome, je suis actuellement en formaton d'AMP envoie directe...

Pour ma part la formation dure 1 an avec a peu pré 6 mois d'école et 6 mois de stage...Pour celle en cours de formation je crois que ca devait repasser a 24 mois je sais pas...

A bientot et bon courage

Emilie

Répondre