Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis AMP, besoin d'aide ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dubois Reine

Re: je suis AMP, besoin d'aide ?

Message non lu par Dubois Reine » 12 mars 2007 20:10

Bonjour ! besoin de faire une monographie pour ma formation AMP alors je veux bien de votre aide .
j'ai trouvé un site qui explique la mise en page mais je ne sais pas trop quoi y mettre .
Par avance merci .

yiq

Message non lu par yiq » 13 mars 2007 10:51

bonjour, je prepare mon oral pour le concours d'AMP, et comme j'ai BAC+ 4 je m'attends ala question pourquoi ne faites vous pas MO ? je ne me suis pas lance dans le concours MO car il me semblait que mes chances d'etre prises sont plus petites et je crois que la formation de MO se fait sur 2 ans sans emploi. Et comme j'ai deux filles je doit garder un minimum de salaire mais crois tu que cela soit un argument valable pour eux? aurai tu les mots pour le dire ? merci infiniment

sabrina

Message non lu par sabrina » 13 mars 2007 19:57

Bonjour nadia,

je me présente je mappelle sabrina jai 22 ans et en ce moment je fait un bep sanitaire et social et par la suite je veux faire AMP. je voudrais savoir c'est quand le début de formation car sur le net c'est ambigue , un coup c'est pour le mois de juin cette année, un coup c'est pour septembre, enfin jy comprend rien!!! et puis avc le bep sanitaire et social je doit passer loral quand meme????

merci de me rép au plus vite car je stréce et je veux faire a tout pris cette formation! :bounce:

thiriet elisabeth

Message non lu par thiriet elisabeth » 14 mars 2007 08:05

bonjours je vais bientôt preparer la formatiin
a n p mais avant il faut passer le concours d'entrée .j'arrive pas a trouver de livres pour me preparer je compte sur toi j'ai besoin d'aide
je sius trés motiver pour cette formation je te remerci d'avance bisous . trés urgent

edwige

Message non lu par edwige » 14 mars 2007 10:10

bonjoura tous,
je suis actuellement en 1er SMS et je veux faire AMP en voie direct car trouver un employeur c'est vraiment la galère et je voudrai savoir a quel âge peut t'on commencer la formation et si je peux disposer d'aide car la formation est assez cher. Et j'ai entendu dire que si l'on avait le brevet des collège ou du bac de SMS on pouvait être exampté d'oral ou d'écrit est-ce vrai? et aussi avoir des allègements ou dispense dans certain domaine de la formation est ce vrai? Sinon quelqu'un aurait-il fait sa formation en trouvant un employeur et si oui est-ce intéressant? Car j'avais opté pour cela en premier mais je me suis vite découragée.
Salut

badré

Message non lu par badré » 14 mars 2007 11:49

bonjour je vais passer l'examen d'entrée de la formation d'AMP le 2 avril, y a t il des docs pour reviser ? je ne sais pas du tout par ou commencer
merci de votre réponse

claire

Message non lu par claire » 14 mars 2007 15:20

Bonjour a tous !!!
Je suis une étudiante en ESF et je recherche quelques témoignages d'AMP qui travailleraient avec des personnes déficientes mentales (personnes trisomiques ou présentant un retard mental ou autre).
Je voudrai savoir :
- les caractéristiques de ce public
- la mode de communication (notament pour ce qui ne parle pas), comment faites vous?
- Comment se passent les retours en famille lorsqu'ils ont lieu
- Comment se passent les retours en foyer aprés avoir été en famille ?
- Comment s'organise la vie quotidienne ?
- Queles attitudes adoptez vous ?
Toutes autres infos sera la bienvenue. Merci

risser catherine

Message non lu par risser catherine » 14 mars 2007 16:19

je recherche des modeles de projets d animations en maison de retraite ou cahiers merci d avance

risser catherine

Message non lu par risser catherine » 14 mars 2007 16:24

recherche doc et modeles de projets d animations en maisons de retraite merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 16 mars 2007 18:59

bonjour oui il y a des doc pour réviser. C'est un livre qui s'appelle DEAMP de jean-louis fouchard de l'édition Vuibert.Il est vraiment bien ce livre il t'aide a passer l'examen d'entrée et l'examen finale il coute seulement 22.80euro .Tu l'achéte a anecdote ou fnac...

Répondre